Bande passante et ZoneAlarm

Bonjour, j’ai un problème sur mon réseau :
un ordinateur qui n’a que de l’ethernet 10/100
un autre PC avec un double Gigabit donc 10/100/1000
un switch 10/100/1000 qui relie les 2 !
Quand je transfère des données entre les PC je ne dépasse pas les 8-9 Mo/s !!

On m’a dit que cela pourrais venir de ZoneAlarm ! Si vous pensez de même, sauriez vous comment faire sauter cette limitation ?
J’utilise ZoneAlarm Pro 8.0.102.000 et Windows XP Pro SP2.

Bonjour.
Avant tu étais à combien? Quelle est ta connexion théorique?

Il n’y avait pas d’avant c’est juste que je croyais que c’était normal d’avoir un débit de 8 à 9 Mo/s avec une connexion ethernet 10/100 !
Des potes à moi m’ont dit que c’était anormalement bas ! Que je devrais être au moins à 50 Mo/s !

enlève zone alarm et fait un test :wink:

j’ai testé sans ZoneAlarm et c’est pareil !
Donc à ce moment là mon problème vient d’où ??

Tu es en fibre optique?
Si non (et c’est ce qui me semble le plus probable), tes potes se sont soit foutu de toi, soit sont des idiots.
Tu ne peux pas avoir 50Mo/s .
Pour une connexion haut débit, qui est annoncé par exemple à 24Mb/s (et non pas Mo/s, il ne faut pas se tromper), si tu as 8/9 Mo/s, c’est déja très bien.

Ah bon ça existe un réseau LAN en fibre optique ???
Sinon si j’ai bien compris EB947, un réseau ethernet en base 100 est limité à 8-9 Mo/s !!
Faut m’expliquer je comprends pas là !

A mon avis tu n’a pas saisi mon problème :
Connexion de PC à PC (ils sont tout les 2 à coté) via cable réseau ethernet et carte réseau en base 10/100 !
La logique serait que j’ai du 100 Mo/s (base 100) théorique sur mon réseau ! Au lieu de ça j’ai que du 10 Mo/s (base 10) théorique !!

Ah non ok, simple incompréhension de ma part, j’ai mal lu.
Oublie mon histoire de fibre optique et de limitation.

Si je comprends bien, c’est juste une liaison entre deux PC, internet ne rentre pas en compte dans l’histoire.

Je vois pas pourquoi ZoneAlarm ralentirait le trafic.
J’ai eu un problème similaire avec un ancien PC, par USB, le taux de transfert ne voulait jamais décoller, jamais su pourquoi.
Désolé.
Edité le 10/01/2009 à 14:07

oui tu as compris !