Bande passante en chute

Salut
Je voudrais savoir pourquoi quand je telcharge un fichiers les 10 premières seconde le telechargement commence à 2000 Ko/s et fini a quelques 300Ko/s

Est ce normal ? sachant que je telecharge avec firefox est ce que un logiciel de telechargement éviterai ce probléme

Je suis sensé avoir du 20méga chez Alice et je sais que sa dépens de la distance a laquelle on se trouve du serveur mais quand je me suis inscrit ils m’on garantie du 7méga minimum

Est ce que 7 méga = 7000Ko/s ?

Voila merci d’avance

Merci d’être sympa parce que je ne connais rien au mesure équivalentes.

logiquement, si je ne me trompe pas tu devrai télécharger a 875ko/s avec du 7Mo.
Après cela dépend aussi pas mal des serveurs sur lesquels tu télécharge, tous ne permettent pas de télécharger a bloque de ta connection.
Je lles ai pas sous la main mais tu as des sites pour tester ta vitesse de download.

J’ai le même phénomène avec le logiciel de téléchargement : Free Download Manager

Bonjour,

Attention à ne pas confondre les octets et les bits. Les débits sont généralement exprimés en kilobits (Kb/s ou Kbit/s) ou mégabits (Mb/s ou Mbit/s) par seconde. Quand ton fournisseur t’annonce du “20 méga” il s’agit de 20 Mb/s soit du 2,5 Mo/s. Quant au 7 Mb/s ça correspond bien à du 875 Ko/s.

Pour les tests de débit, il y en a un sur le site de 60 millions de consommateurs, un site sur le site de free, un à l’adresse http://mire.ipadsl.net, et un sur sdv.fr.

Firefox commence le telechargement avant que l’on ai fini de dire ce qu’on veut faire. (ouvrir le fichier, le stocker ici…). Lorsqu’il demarre le calcul, il a déja recu un morceau ce qui fait penser qu’il va tres vite au debut…

exactement

tu as deja commencé a dl avant meme d’avoir choisi la destination, c’est pour cela qu’au debut tu as l’impression que ca va super vite

Oui mais c’est pas une impression c’est juste la vitesse qu’il affiche !

Et aprés test sa fait la même chose avec DAP

Donc je suppose que c’est normal

Connais pas DAP… Mais ca le fait pour plein de softs.
Pour firefox
Vitesse = (déja chargé) / temps
Le probleme c’est qu’au temps 0 tu as déja chargé disons 1Mo…
Donc tu as une vitesse infinie…

OK

Merco