Bande passante du pci express 1.1 d'une carte mère intel p35 (asus p5k)

combien est la bande passante d’un port pci express 1.1 sur cette carte mère là?

je demande car j’ai lu un peu partout que c’est 250mb/sec mais à d’autre place que c’est 500mb/sec

la raison est que je me suis acheté 2x ocz vertex ssd 30g et que je veux les mettre en raid0 et j’aimerais savoir si la port x1 va limité la vitesse

merci

Un vertex SSD ça se branche sur un port SATA, pas un port PCI express :neutre:

Mais sinon pour la bande passante ça dépend de la version du PCI express (1.1, 2.0…) et de la taille du connecteur (1x, 4x, 8x…)
Sur ta carte mère les ports PCIe 1x ont une bande passante de 250Mo/s dans chaque sens.


Un port SATA II c'est 300Mo/s

oups, j’ai oublié de précisé que je voulais peut-être m’acheter une carte pci-express raid

Un port PCI-E 1X v1.1 ne sera pas suffisant pour exploiter pleinement 2* SSD Vertex:

  • PCI-E 1X v1.1 => 250 Mo/s
  • 2* SSD Vertex => 2* 230 Mo/s => 450 Mo/s (un peu moins en RAID 0 je pense)

Un port PCI-E 1X v2.0 serai parfait.

Tu n’as pas de 4X donc ?

j’aurais le second port pci-e 16x qui est sur le carte mère mais j’ai regardé le prix des carte pci-e raid 4x, rendu là je serais mieu de changer de carte mère (peut-être une asus p5q pro) et d’utiliser le raid du chipset d’intel, ça m’éconnomiserais beaucoup d’argent

Si tu met une carte RAID 4X sur le 2nd port d’une P5Q Pro, le port de ta carte graphique sera de 8X et non de 16X, si tu ne fais pas de jeu, alors OK, sinon, dans le cas contraire, tu auras une perte de performance graphique.