Bande passante de plus en plus basse chez free?

Alors je viens sur ce forum pour avoir l’avis d’autres utilisateur chez free (freebox, adsl, degroupage Partiel).

Voila, il y a 8 mois, je download a 2mega octet/S.
Il y a 5 mois, je descend a 1.6 Moctet/S.
2 mois, 1.3 Mo/s.
Maintenant: 1 Mo/s.
Demain: ?.

C’est général ou cela viens juste de chez moi?

Merci!

je suis chez free depusi un an en degroupage aprtiel avec 24Mega et je dl toujours aussi bien c’est à dire en 3M/s avec une bande passante de 10Mega

D’abord ta vitesse différe de ta distance par rapport au DSLAM de free donc le debit de 24Mega c’est theorique en pratique tu dl à 3Mo/s au mieux ( je suis à 1200m du DSLAM ) mais si t’est plsu loins tu peux vite descendre à 1Mo/s …

Vérifie ta distance sinon si t’a un P2P sur ton PC c’est normal ca te bouffe toute ta bande passante. :confused:

bye

Je suis à près de 3km de mon DSLAM (même distance qu’avec tous les opérateurs)
J’ai près de 5 mégas avec la téléphonie sur IP.

J’ai été client de Wanadoo, de Free et de 9telecom.
Tous me disaient que ma ligne en était la cause de mon faible débit :
avec eux je ne dépassaient jamais 2 mégas !

Pourtant avec Club-internet c’est plus du double…
Faut savoir que les opérateurs se sous-louent leur réseau lorsqu’on n’est pas en dégroupage total ce qui peut expliquer des évolutions dans les débits.

Faites le test de débit ici : www.degrouptest.com
Si vous vous migrez vers Club-internet, en ce moment 4 mois offerts (si parrainage) ! c’est bon à savoir !
:super:


[color=gray]Longueur de ligne : 2996 mètres - Affaiblissement : 44.94 dB
Estimation dégrouptest ADSL2+: 596ko/s - Mode connexion : PPOa
Débit constaté down maxi 15/04/2006 : 640 ko/s - Débit constaté down actuellement 13/05/2006 : 595 ko/s - Aucune déconnexion constatée avec ClubBox en dégroupage total et VOip de qualité.[/color]