Bande passante controleur USB - dépassé !?

Bonjour a tous,

Je viens de changer de config (carte mere, tour, cg) et j’ai des problemes avec la prise en charge de mes prises usb.
Sur les prises usb j’ai actuellement mon modem (sagem fast 800) et une webcam
Mais une fois connecté sur internet, ma webcam ne veut pas s’afficher et m’affiche ce message :

“Le controleur n’a pas suffisamment de bande passante disponible pr votre webcam Logitech USB Camera (Messenger)” => la bande passante du controleur USB est dépassée , forcement mon modem utilise 79% de la bande passante disponible.

Je n’avais pas de soucis sur mon ancienne config

Ce qui a été fait pr l’instant :

  • mise a jour du modem fast800 sagem
  • changement de position des prises usb
  • mise a jour de la carte mere
  • mise a jour pilote webcam

Voila , si vous avez une idée , je suis preneur
merci :slight_smile:

pas de solution pr l’instant :frowning:

et si toutefois je me dirige vers un modem ethernet,
ca devrait resoudre mon probleme ???
lequel me conseillez vous ?? (modem sagem fast800 actuellement)

merci :slight_smile:

tu as quoi comme cm? et boitier? tu as le sp2 pour activer l’usb 2?

comme CM , j’ai une Gigabyte GA-K8N-SLI
le boitier : ANTEC sanata II
oui j’ai le sp2

mais est ce que usb 2 est activé j’en c rien

j ai un message semblable au tien quand je branche mon volant momo
apparement il lui faut toute la bande passante et je dois debranché pratiquement tout mes peripherique usb pour que le message disparaisse

suis pas le seul :slight_smile: mais bon moi la webcam , si je retire les autres pripheriques (c-a-d l’usb pr le modem) elle sert plus trop a rien cette cam :wink:

t’as pu resoudre le probleme ? a part retier les peripheriques

la solution, comme tu l’as dit, est de passer en ethernet; de toutes facons il faudrait toujours utiliser un modem ethernet (sauf en 56k eventuellement), vu que c’est fait pour ca à la base.
si tu veux acheter un modem, je te conseille linksys, ils font de tres bon produits, leur seul defaut etant un mode d’emploi tres incomplet, donc pour des operations “avancées” (comme le parametrage du firewall pour autoriser emule), rien n’est expliqué et il faut chercher l’info sur internet.

je ne peux pas utilisé de periph usb si j ai le volant branché
c qu un volant alors je debranche mais pour un modem c un peu plus embetant
tu n as pas de port ethernet sur ton modem ?

non j’ai pas :frowning:

si tu compte changer ton modem verifie quand meme que ton fournisseur d acces l accepte :smiley:

Vous me conseillez quoi comme modem ethernet ?
mon fournisseur est wanadoo et j’ai un forfait interenet max (jusqu’a 8 Mega)

une livebox :slight_smile:

:non: non ca me m’interesse pas la live box
je voulais juste un modem ethernet :smiley:

Si vs avez des reponses pr mes problemes de bande passante, n’hesitez pas ! :slight_smile:

Pour le modem ethernet on te proposera un sagem ou un thomson speedtouch c’est ce que j’ai et aucun problèmes avec :neutre:

a ta place je laisserai tombé les probleme de bande passante usb et opterai pour un des choix d auriana
l ethernet c mieux dans tout les cas et en plus ca t enleve un probleme

j’ai jamais eu confiance en l’USB pour de l’internet :neutre:

l’usb n’a jamais été fait pour internet; c’est ce que j’appellerais un couteau suisse informatique: il sert à tout mais n’est pas bon pour grand chose :slight_smile:
à part ca, si wanadoo t’en fournis un nouveau, prends le
et je sais pas ce que tu as contre la livebox, moi je la trouve tres jolie avec le logo qui s’allume et les autocollants pour la facade, et pis ca permet à mon voisin de squatter ma connection internet.
ceci dit, c’est vrai que vu que je me fous pas mal de la tv par adsl (j’ai m pas de tv) et que j’ai pas pris le tel par ip, ca sert à rien d’avoir une livebox mais ca fait tjs plus classe d’avoir un modem “box” :ane:

mais c qd meme pas normal d’acheter un modem ethernet alors que mon modem usb marche tres bien actuellement !! et que je n’avais pas ces problemes de depassement de bande passante sur mon ancien pc qui n’etait meme pas en usb 2.0

il y a forcement qque chose a faire et qui me coute 0 € :confused:

merci qd meme pr les reponses :slight_smile:

si tu en as la possibilité tu peux te faire passer une carte pci/usb en esperant que la bande passante du pci soit independente de celle de l’usb. a tester. :neutre: