Bande noires sur les jeux

Bonjour,

Depuis maintenant quelques heures, des bandes noires sont apparues sur tous les jeux avec lesquels je ne joue pas en résolution native ( 1680*1050 ).

Celà est apparut je ne sais comment … Mon pilote de carte graphique ( une 9800Gt 1go ) est à jour.
J’ai essayé de chercher dans la panneau de config’ Nvidia pour essayer de mettre l’écran à l’échelle d’une résolution non-native.

img262.imageshack.us…

Je précise que j’ai un écran Packard Bell, et que je ne jamais eu de soucis de ce type avant.

Si quelqu’un a une idée, elle est bienvenue, parce que ces bandes noires bouffent 3 cm de chaque côté de mon écran ><

Merci d’avance =)

Il adapte l’aspect ratio de l’écran selon la résolution. Essaye de voir dans les pilotes graphiques si tu peux les désactiver.

C’est à dire ? Oo

Qu’est-ce qu’il faut que je fasse ?
Il doit bien y avoir un moyen pour mettre l’écran à l’échelle ?
9a marchait très bien avant …

Dans les pilotes graphique (bon je me rappelle plus la gueule des pilotes de chez Nvidia), tu as un truc qui permet de maintenir l’aspect ratio (donc 4:3, 16:10 ou 16:9) de l’écran dans toutes les résolutions.
Edité le 28/12/2010 à 18:33

Ça fait déjà une bonne heure que je bidouille dans le panneau Nvidia, et je n’ai rien trouvé de tel ><

Au pire il y a la technique pour passer par le menu de l’écran. Tu cherches un truc qui s’appelle Image size (ou qui y ressemble) et tu le passe d’auto à wide si il est sûr auto. Si il est sur wide, faudrait rechercher dans le panel Nvidia malheureusement.

J’ai l’impression que j’ai un panneau Nvidia super différent des autres.

Sinon, dans les menus de l’écran lui même, je n’ai pas de réglage automatique, enfin si j’ai une touche auto, mais bon … c’est pas ça