Ballistix 4-4-4-12 reconnue en 5-5-5-15

Slt,
J’ai 2Go en Crucial Ballistix Tracer PC 6400 4-4-4-12 mais j’ai remarqué dans le bios que les fréquences des rams etaient de 5-5-5-15.
Est-ce normal ? je pense que non loll mais je suis un newb en matière de pc donc je préfère avoir vos avis.
Comment faire pour les mettre au fréquences d’origine (4-4-4-12) ?

Merci de votre aide :wink:

Question classique, réponse classique : tu dois les configurer manuellement @ 4-4-4-12 au voltage conseillé par le fabricant.

c’est quoi ta cm ??..

Dans ton BIOS tu dois avoir un option genre “Dram Timings Control” (selon ta cm) ,
tu devrais le mettre sur “Manuel” …pour que tu puisses rentrer le timings : 4-4-4-12 et voltage selon constructeur !!..
Edité le 25/05/2008 à 17:53

Merci pour vos réponses.

Pour la CM, c’est la P5E. (j’ai mis ma config ds la signature)

Est ce que ca va plus chauffer si je l ai mets en 2.2V (voltage de réference par le fournisseur). Là ca doit etre a 1.8V je crois.

Ca chauffera plus, c’est évident mais ce n’est pas un souci, ces barrettes sont conçues pour (dissipateur).
A 2,1 ça doit aller, je pense.

Ok merci.
Je vais essayer de changer tt ca :wink:

lu tlm
j’ai la meme rame que toi , et pour info elle tien chez moi en 4-3-3 a 800Mhz a 2,10v
mais je la met quand meme a 2,20v pour etre sur de la bonne stabilitée
si ca peut t’aider
bye
Edité le 26/05/2008 à 01:45

Merci pour vos réponses.

Par contre je ne sais pas trop quoi changer ds le bios, j ai peur de tout faire cramer loll.
Est ce que c est juste les 4 premieres lignes a changer ou koi ?

Et pour le voltage, je n’ai pas vu où le changer.

Merci encore de votre aide :wink:

ATTENTION :

La P5E lorsqu’on met 2.0V dans le bios elle applique en réalité 2.2v ! Donc si tu mets 2.2v dans le bios tu auras bien plus en réalité :jap:

Ok merci TheMika.
Et vu que tu as la P5E, comment faire pour mettre les bons timings et changer le voltage.

Merci :wink:

dans la categorie “extreme tweaker” dans le bios; tu y vas et tout est indiqué, il suffit de rentrer la valeur désirée pour chaque réglage

Oui mais est ce qu il faut juste changer les 4 premieres valeurs ? ou tt changer ?
Et pour les voltages, je n ai pas trouvé.

Je sais je suis chiant lol :wink:

les voltages c’est sur la meme page.
Change juste les premieres valeurs, celles que tu connais; laisse les autres par defaut.
De toute façon pour ce que ça change… 5-5-5-15 ou 5-5-5-18 ça revient au meme à 0.01% près :icon_biggrin:

Et 4-4-4-12 c est mieux que 5-5-5-15 , non ?

oui, mais bon, ça n’apporte pas non plus des masses.
Ceci dit si ta ram le tient, ne t’en prive pas :wink: