Balladeur MP3 a disque dur - conseils d'achat et "mass storage class"

Hello,

Je suis a la recherche de conseils pour l’achat d’un balladeur MP3 a disque dur (20 ou 30 Go, grosso-modo, pour mes besoins), mais ayant la particularité de pouvoir recevoir des photos de mon APN sans passer par un PC. Mon deuxieme critere de predilection, ce serait l’autonomie.

J’avais acheté il y a 2 ans l’Archos Gmini 220, qui disposait d’un port compact flash donc absolument genial, mais:

  1. on me l’a volé :o
  2. autonomie pourrie
  3. il n’est plus produit par Archos

Je suis allé faire un tour sur le site d’archos, mais il semble qu’ils ont abandonné l’idee du port CF (dommage!!) au profit du hosting USB (comme faisait deja iRiver a l’epoque), idee seduisante mais tous les appareils USB clients ne sont pas compatibles, donc j’hesite!

Alors voila, si quelqu’un en connait en rayon sur le sujet, je lui serais reconnaissant de m’offrir une petite MAJ de ce qui se fait de bien dans le domaine!

Thanks!!

Il me semble (mais c’est à vérifier) que l’usb-host est incompatible avec les APN Canon et/ou Kodak, car r ces derniers ne se comportent pas comme un disque amovible.

Pour les autres marques, pas de soucis visiblement.

http://www.clubic.com/article-30420-1-mp3-…0-nw-a3000.html

:smiley:

http://www.clubic.com/article-30174-1-le-d…n-vision-m.html

:jap:

Arf, pas d’APN pour le creative, dommage :neutre: et il faut ajouter 30€ sur l’ipod :pfff:

Merci pour les reponses!
Ca tombe mal, les deux appareils que je souhaite surtout connecter sont deux Canon… Pfff.
Il me reste une solution: acheter un card reader compatible Mass Storage Class, mais bon… ca fait un appareil en plus a se trimballer en voyage :confused:

Le probleme ne vient pas precisement de l’USB, mais de la facon dont l’appareil est automatiquement reconnu.
La plupart du temps, quand tu branches une memoire externe sur ton PC (cle USB, disque dur externe, APN…) il est directement reconnu en tant que disque dur par Windows 2000/XP, sans necessiter l’installation de driver. Mais ce n’est pas le cas de tous les appareils, par exemple mon Canon Ixus n’est pas reconnue en tant que disque dur, mais en tant qu’une espece de truc batard en lecture seule. Je pense (mais je suis pas sur) que ca signifie qu’il n’est pas “Mass storage class” compliant.

Or, pour brancher un appareil sur un autre appareil qui fait du USB hosting, il faut qu’il soit compatible Mass Storage Class (ou “USB on the go” pour les iRiver).

D’ou mon probleme :frowning:

ok compris et je te remerci à plus

Bon, etant plutot impatient question achat de matos, j’ai pris ma decision: Archos Gmini 400, difficile a trouver car il n’est plus produit, remplacé par le Gmini 402, pourtant je prefere la solution port compact flash que usb hosting.

Mais Amazon marketplace en avait encore un derriere les fagots. :slight_smile:

Compliqué de s’y retrouver avec les denominations Archos: 420 < 400 < 402