Balise ALTou TITLE quel interet pour le référencement ?

Bonjour,
je m’interesse actuellement au référencement d’un site internet, mais je dois avouer que c’est un peu la foire, pour trouver une info pertinente :slight_smile:

J’ai pu observer différentes techniques d’optimisation de site, pour le référencement : création de liens vers différents site, utilisation de textes “cachés” (notammentdans les balises ALT ou TITLE des images), mise en place de “mini-site” référents, campagen AdWords …

Je me demande aujourd’hui si la balise ALT, utilisée pour la description d’images en HTML, a un réél interet pour le référencement ???

P.S. : la solution la plus efficace étant (pour moi :wink: ) l’utilisation de campagne ADWORDS …

Ce n’est pas comme ça qu’il faut poser la question, ou plutôt y a une erreur.

L’attribut alt (et non balise) c’est juste un texte alternative pour les navigateurs ou clients web incapables de prendre en compte les images, ou si jamais l’image n’est pas disponible. En outre, c’est censé être descriptif de l’image, et en soit, ça peut servir au référencement;

L’attribut title c’est principalement pour fournir une information contextuelle.

Derrière, la façon dont c’est utilisé pour le référencement? Aucune idée. Par contre, faut pas se dire que c’est utilisé que pour ça, et qu’on peut donc jarter ces attributs de toute page…
Edité le 20/08/2008 à 13:25

oups, je me suis mal exprimé … l’attribut ALT :wink:

Je me demandais juste si dans l’attribut ALT il y a un interet à indiquer des mots clés plutôt qu’un descriptif d’image… car j’ai vu certains sites dont les attributs ALT contenaient uniquement des mots clés…

Ça dépend : tu fais des pages pour des humains ou des robots? Penses aux aveugles, et utilise par exemple Lynx: tu verras une liste de mots clef plutôt qu’un descriptif. Si tu es un aveugle, à mon avis, je ne pense pas que tu apprécies les mots clefs :slight_smile: (et surtout, tu penseras que si c’est pour foutre un charabia autant ne rien mettre)

Si ce sont pour des robots, là je dis pas.

Pour le reste, je ne sais pas comment réagissent les robots de référencement, et ça dépend - une fois encore - de leur fonctionnement à eux.

Lynx: ?

Merci Sans-Nom (encore) pour ton avis éclairé :super:

Après renseignement, il semble qu’une solution possible au bon référencement naturel et de créer des sites “satellites”, afin d’y intégrer des news ou des infos vers le site de base. Ce contenu doit être mis à jour assé souvent, pour rendre le référencement efficace.:slight_smile: