Merci Cassin pour ta réponse longue et complète et merci du temps que tu y a passé !
J’attends donc la livraison du bébé (demain ou après-demain par courrier au plus tard) avant de revenir vers toi pour d’éventuelles difficultés sur les patchs et BGTutu (:peur:).
Pour continuer sur le comparatif des deux jeux, je trouve que ce qui fait la faiblesse de NWN 2, c’est son manque total de réalisme. Car malgré la qualité incroyable de son moteur graphique, nettement au-dessus de tout ce qui existe actuellement en jeu de rôle inspiration D&D, pour le reste, c’est n’importe quoi :
- On peut se reposer n’importe quand, n’importe où… Aucune contrainte. Même au niveau hyper difficile, un repos entre chaque combat et hop, le combat d’après je balance aux montres tous mes sorts et la question est réglée. Aucune pression sur le temps non plus : l’étape suivante de la quête, ben tu la fais quand tu veux… Repose-toi à chaque fois que tu dézingues un zombie, t’as tout le temps. Dans un D&D plateau, ça serait complètement crétin et pas vraiment de nature à stimuler l’imagination…
- Le jeu est bien trop facile : en ne me reposant jamais, avec le niveau de difficulté au max, sans jamais ramasser quoi que ce soit sur des cadavres (histoire de corser), sans jamais rien prendre dans des endroits qui ne soient pas clairement des donjons de méchants, eh bien compte-tenu du fait qu’à chaque changement de zone on se repose d’office, il est impossible de perdre ou d’être en difficulté sérieuse. Aucun suspens. Même dans Ultima 5 et 6 il était plus compliqué de survivre !
- Dans NWN 2, même pas de pendule : pas de notion jour/nuit, les personnages ne sont jamais fatigués. Ca tourne même au ridicule : il y a des zones qu’on ne voit que de nuit, d’autres que de jour. Moi ça ne m’aide pas à y croire. Pour avoir l’impression d’y être, j’ai besoin de savoir l’heure qu’il est, besoin de savoir ce que je peux faire avant que la nuit tombe, et même, comme dans le très célèbre “Dongeon Master”, j’aimerais bien savoir ce qu’il me reste comme provisions à bouffer…
Bref, les éditeurs de NWN ont tablé sur le réalisme graphique (de ce côté rien à dire), mais ont complètement laissé de côté le réalisme psychologique : il faut dormir, bouffer, planifier ses voyages, avoir des échanges intéressants et déterminants avec les PNJ pour le déroulement du jeu et, surtout, plonger dans un scénario vraiment surprenant… Et prenant.
Bref NWN : graphisme 19/20, réalisme et scénario 5/20.
BG 1 et 2 : graphisme 12/20, réalisme et scénario 16/20.
Et moi, quand je joue avec un jeu de rôle, j’ai un peu envie d’y croire
[quote="hisvin"]
J'ai trouvé le pack, [ici](http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_ss_w_h_?url=search-alias%3Daps&field-keywords=baldur&x=0&y=0) .
Bon, c'est anglais mais je crois que je vais craquer vu que je les ai perdu. :cry:
[/quote]
Regarde quand même sur Ebay et d'autres sites : je crois bien que j'en ai vu en français.
Sinon, il me semble qu'il y a un mode pour ça.
Bon, j’installe l’engin dès que je le reçois et je vous tiens au courant.
++
Edité le 08/12/2008 à 12:48