Baldur's Gate Enhanced Edition

http://www.baldursgate.com/images/skull.png

C’est officiel depuis hier après un site-teasing de près de 15 jours, Baldur’s Gate va avoir droit à une version “enhanced”, par le studio Beamdog (qui a déjà fait un remake de MDK2), composé entre autres d’anciens d’Interplay ayant bossé sur le jeu original.

On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, ce que sera vraiment cette version remise à jour ou tout ça, mais je vais regrouper ici les infos au fur et à mesure :wink: (Trent Oster a dû passer la nuit sur son Tweeter a répondre aux questions :p)

News

  • Il y aura deux jeux, un “BGEE” (BG1 + La Légende de l’Île Perdue) et un “BG2EE” (Shadows of Amn + Throne of Bhaal)

  • Les deux jeux seront vendus séparément. Il sera bien sûr possible d’importer son perso de BGEE dans BG2EE pour continuer l’aventure, comme à l’époque.

  • Ils réfléchissent à un moyen de lier les deux jeux (façon BGTrilogy quoi)

  • Sortie prévue “été 2012”

  • Le système restera fidèle à AD&D (les règles originales), donc pas de D&D3, 3.5, ou 4. A nous les joies de la CA négative et du THAC0 :o

  • Le jeu sera dispo exclusivement sur la plateforme de Beamdog

  • Le code sera basé sur celui de Throne of Bhaal, donc on aura accès à tous les sorts, les classes et les kits de BG2, même dans BGEE

  • Le jeu sera multilingue

  • Il y aura de nouvelles voix pour les nouveaux perso, mais pour les anciens ils garderont les fichiers d’origine :frowning: Ca veut dire qu’on va encore se taper la VF merdique de BG1 :frowning:

  • Il restera en 3D iso, comme l’original (avec sûrement un remplacement des personnages en sprites par des modèles 3D et de nouveaux effets pour les sorts, etc…)

  • Le but, à terme (ie si les EE se vendent bien :p) est de bosser sur un BG3 :bounce:

  • Voire un Planescape : Torment éventuellement peut-être :smiley:

  • Aucun contenu ne sera retiré, par contre il y aura des ajouts

  • L’interface sera (bien évidemment) adaptée aux résolutions modernes et sera retravaillée

  • Le support des mods (actuels et futurs) sera pris en compte

  • Ils ne toucheront pas aux musiques :stuck_out_tongue:

  • Il sera possible de jouer au contenu d’origine sans avoir les rajouts. Après perso, je ne vois pas l’intérêt :ane:

  • Les premiers screenshots devraient arriver rapidement, genre la semaine prochaine :slight_smile:

  • Les jeux sortiront aussi sur iPad (les 3). BG3, s’ils vont jusque là, aussi. Rien d’annoncer encore sur la sortie sous d’autres tablettes

  • Pas de portage prévu sur X-Box ou PS3

  • Un nouveau compagnon recrutable est déjà terminé, il est 100% nouveau et pas issu d’un mod déjà existant

  • Ce n’est pas encore totalement défini, mais ils devraient ajouter quelques kits / classes

  • Le format des portraits custom ne changera pas. Mmmm, ça veut dire qu’il va falloir que je trouve de l’espace pour re-héberger ma page de portraits moi :ane:

  • Il y aura des nouvelles zones, une demi-douzaine pour le moment, peut-être d’autres par la suite

  • Ils garderont un level cap pour BG1

  • Il y aura un zoom de mis en place. A la molette sur PC, de la même façon que les autres appli sur iTruc

  • La phrase “Vous devez réunir votre groupe avant d’aller plus loin” restera, mais ils vont tenter de limiter la répétition. Ca c’est de la news de première importance :o

C’est tout pour l’instant, comme précisé plus haut, j’updaterais au fur et à mesure des infos :wink:

Screenshots

La version iPad :

[center]http://www.baldursgate.com/news/wp-content/uploads/2012/02/full_ipad.jpg

http://www.baldursgate.com/news/wp-content/uploads/2012/02/sc1.jpg

http://www.baldursgate.com/news/wp-content/uploads/2012/02/sc3.jpg[/center]

La version Mac OsX

[center]http://www.baldursgate.com/news/wp-content/uploads/2012/03/osx03.jpg

http://www.baldursgate.com/news/wp-content/uploads/2012/03/osx01.jpg

http://www.baldursgate.com/news/wp-content/uploads/2012/03/osx02.jpg[/center]
Edité le 03/04/2012 à 19:24

C’est une très bonne idée de faire une version enhanced de BG et BG2 :slight_smile:
Je prendrai les deux en espérant que BG3 sera au rendez vous :super:

[Troll=on]

CD Projekt l’aurait offert gratos la Enhanced Edition pour ceux qui ont deja le jeu original :o

[Troll=off]

:ane:

c’est moi Imoen!, c’est bon de vous revoir :lol:

j’ai du mal a croire qu’il se limite a un truc assez inconnu avec ce titre (en tout cas je connaissais pas avant de voir la new sur jeuxvideo.fr )

pour les ajouts , il y a deja des morceaux ( forum.hardware.fr… )
Ascension

  • Installer le mod Unfinished Business [BG1]
  • Installer le mod Unfinished Business [BG2]
    j’espere que ce sera un peu plus que cela

je garde cela a l’oeil en tout cas
Edité le 16/03/2012 à 11:32

Ils comptent justement sur la notoriété de BG pour faire connaître leur plateforme :smiley:

Beamdog ? Connaissait pas, c’est fait par un éditeur comme origin ou c’est privé comme Steam ?

Privé. Mais les mecs sont moins cons sur les prix qu’Origin :ane:

Tiens, j’en ai oublié un dans les news :

  • Le support des mods (actuels et futurs) sera pris en compte

:slight_smile:

Encore un que j’avais zappé, ils ne toucheront pas aux musiques :stuck_out_tongue:

Bah ouais, mais entre sortir une EE un an après et 14 ans y’a une marche :stuck_out_tongue: Y’a plein de gens qui ne l’ont pas / plus :ane:

Je dois encore avoir les cd de BG1 et BG2 chez mes parents quelque part … :ane:

Ayant la grande boîte Baldur’s Gate : La Saga, j’aurais bien aimé un beau coffret pour la version Enhanced :o(

Pour ce genre de petite boîte le digital est moins coûteux :wink:

News :

  • Il sera possible de jouer au contenu d’origine sans avoir les rajouts. Après perso, je ne vois pas l’intérêt :ane:

  • En fait il n’y aura pas de re-cast des voix :frowning: Juste de nouveaux acteurs pour les nouveaux personnages, pour les anciens ils garderont les fichiers d’origine :frowning: Du coup j’espère qu’il sera possible de se faire une VOST :smiley:

  • Les premiers screenshots devraient arriver rapidement, genre la semaine prochaine :slight_smile:

Je n’économise pas sur ce genre de jeu culte :ennuye: S’il y a une jolie boîte collector qui coûte deux fois plus cher que la version digitale, m’en fous, je prends ! :paf:

Eh, c’est moi, Imoen, c’est bon de vous revoir mon ami :ane:

Dire que j’avais la belle boite Saga (rouge immense avec les 4 logos dessus) et que suite à un déménagement j’ai du m’en séparer :’(

(heureusement, j’ai toujours les CD et les Manuels :ane: )

Quelques new news ^^

  • Les jeux sortiront aussi sur iPad (les 3). BG3, s’ils vont jusque là, aussi. Rien d’annoncer encore sur la sortie sous d’autres tablettes

  • Un nouveau compagnon recrutable est déjà terminé, il est 100% nouveau et pas issu d’un mod déjà existant

Trent Oster laisse entendre sur son Twitter qu’ils pourraient éventuellement peut-être s’il fait beau et si les oracles sont favorables peut-être développer si ça se trouve un remake de Planescape : Torment après les la saga BG [:shy]

  • Ce n’est pas encore totalement défini, mais ils devraient ajouter quelques kits / classes

  • Pas de portage prévu sur X-Box ou PS3

  • Le format des portraits custom ne changera pas. Mmmm, ça veut dire qu’il va falloir que je trouve de l’espace pour re-héberger ma page de portraits moi :ane:

Ce serait vraiment cool un remake de planescape :slight_smile:
Vivement cet été :slight_smile:

S’ils le font, je le prendrai aussi. Je n’ai pas joué à l’original (à l’époque le teaser de Planescape qui passsait une fois BG installé me faisait trop peur :o) petite trouillarde de 8 ans ma foi :p). C’est une bonne chose s’ils le font exclusivement sur PC :super: (Au passage Dark Alliance n’était pas extraordinaire j’ai trouvé)…

Tiens-nous au courant des éventuelles nouvelles classes, ça m’intéresse !

Oui mais non, cet été c’est le remake de BG1, après ils ont encore celui de BG2, puis éventuellement peut-être BG3 (si ça marche), et éventuellement peut-être Planescape, si tout marche :ane: Spa pour tout de suite quoi :o (ni même certain à 100% d’ailleurs, il “aimerait” le faire, c’est pas dit qu’ils puissent :ane:)