Baldurs gate, c'est un bon jeu ?

Dans mon actuel quete de recherche de bons jeux auxquels je n’aurait jamais joué, je suis tombé sur Baldurs gate.
Il parait que c’est un très bon jeu, mais j’aimerai savoir pourquoi, et j’aimerai aussi votre avis :hello:
Edité le 03/04/2008 à 19:16

Nan, c’est nul à chier, une vraie daube :neutre:

:ane:

Perso ça reste LA référence en matière de JDR PC, loin devant tous les autres :smiley:

Ah oui, pourquoi ? Une histoire bien ficelée qui court sur 3 jeux (BG1, BG2 et TOB, l’add-on de BG1 n’était pas lié à la quête principale), des quêtes secondaires par pelletées, des PNJ géniaux (pour BG2, pour le 1 ils sont un peu beaucoup statiques :ane:) et des relations entre eux épicées :D, des combats très stratégiques (SURTOUT user et abuser de la pause automatique, c’est vital :o ), bref, le must :smiley:

Et selon toi, je devrait commencer par lequel ?

Bah tant qu’à faire, par le premier, histoire de faire l’histoire dans l’ordre :ane:

'ttention, le début est un peu ardu :o

EDIT : c’est plus un seul et unique jeu que plusieurs jeux séparés :wink: D’ailleurs il existe un très bon mod pour jouer à BG1 avec le moteur de BG2 : meilleure résolution (sinon tu es bloqué en 640*480 :paf:), nouvelles classes et sorts etc… :wink:
Edité le 03/04/2008 à 19:20

Baldur’s gate 1 est quand même un peu dépssé (c’ets quand même du tout bon Hine! patapay!)
Mais le 2 est une merveille inégalée. Je l’ai fait je sais plus combien de fois et à chaque fois je décuvre de nouveau trucs.

Un peu un peu…Ça doit être un des rare jeux ou tu peux crever dès le prologue (qui est un tutoriel)…:ane:

Oui :o Mais il faut savoir s’y prendre et ne pas hésiter à leveller :smiley: (après ça devient presque trop facile :o )

Ouais, enfin ca dépend, si tu joues en multi c’est pas des ennemis qu’il faut se méfier…:ane:

  • BF ?
  • Direct !

:ane:

Souvenirs, souvenirs :sweet: 'faudra qu’on la continue cette partie :o

Elle traine toujours, le problème, c’est qu’il faut bloquer au moins une après midi pour la continuer…

Et avec tout le monde :paf:

Faudra voir cet été :slight_smile:

BG, c’est surtout le retour des jeux AAA dans le domaine de JDR PC alors qu’à l’époque, il n’y a plus de gros studios qui s’y intéressaient.
En lui, le jeu n’est peut-être pas aussi génial qu’on le dit. M’enfin, à l’époque, c’était la famine alors, bon on a sauté dessus et aujourd’hui, on le regarde avec les yeux de la nostalgie.

J’ai retrouvé ce test

:whistle:

Planescape Torment est beaucoup mieux que Baldur’s Gate, non mais :ennuye:

Spa nouveau ça, mais pour débuter, mieux vaut commencer par Baldur’s Gate…

Pas joué à Planescape :cry:

Hisvin : pas d’accord :o Un jeu duquel tu es nostalgique, tu vas le relancer, y jouer 2h et l’arrêter :smiley: BG, ça se compte en 10aines d’heures (100aines au total :P) et j’y prend toujours autant de plaisir :smiley: (comme les Monkey Island :miam:)

Comme Pokemon Bleu sur GameBoy :ane:


(80h dessus quand même :p)

Pourtant, Planescape torment est beaucoup moins difficile et par conséquent, théoriquement moins frustrant vu que, selon le service marketing des éditeurs, il parait que mourir est frustrant. :ane: ( cf le lien que j’ai donné plus haut. :lol: )