Baldur's gate 3 - je cheche des news sur le dev de ce jeu

Bonjour,
je cherche des news sur le devellopement possible d un Baldur’s gate 3
j ai plus ou moins vue sur les forums que OBsidian pourrait le develloper ??

Xlid
roublard a la retraite !

Je vois mal comment, Thrône of Bhaal mettant un terme définitif à la saga de l’Enfant de Bhaal :wink:

Après, peut-être qu’ils préparent un nouveau jeu qui se passe dans la région, mais ça serait con de garder le même nom si l’histoire n’a rien à voir (quoique, avec leurs histoires de licences, on peut s’attendre à tout :D)

peut etre un scenario a la dan brown ( da vinci code)
la progeniture cacher de l enfant de bhaal
il me semble pourtant bien avoir vue qq breve a se sujet au meme titre que NWN2
pour moi l usage de la pause dans un combat ADD est indispensable et a part NWn je n ai pas reussi a trouver le meme kif sur d autre jeux :MDR

Je l’espère tout autant que toi. Un BG 3 me plairait beaucoup. Par contre je crains le passage à la 3D.

Et surtout j’ai peur que ce ne soit qu’une rumeur. :neutre:

oui la 3d c est bien joli mais est ce qu on pourras controller une equipe de 6 perssonages :??:

j ai decouvert le RPG avec la serie baldur’s gate
j ai bien sur enchainner sur la serie Icewin…
puis NWN ( un peut decu par la qualiter de la quete solo)
et depuis …rien !!! :frowning:

qu elle jeu vous conseillerez pour les accrocs a baldur’s gate ?

Dans le “Baldur-like”, y’a pas grand-chose malheureusement… A part les 2 BG et les deux Icewind Dale…
Ah si, y’a Le Temple du Mal Elémentaire (sauf que c’est les règles de D&D3, comme NwN), qui reprend le même principe (jeu en équipe, tour par tour, etc…), par contre à sa sortie j’avais lu qu’il était très buggué, je sais pas si ça amélioré depuis…

Déconne pas, ça pourrait être possible :smiley: J’ai lu je ne sais plus où des trucs sur le “après BG”, sur ce qui se passait suivant l’alignement du perso et les différentes romances, à ce que j’en ai lu si le perso sortait avec Aérie, ils avaient un gosse, donc pourquoi pas :ane:

Mais c’est vrai que s’il devait y avoir un nouvel opus, j’espère qu’ils conserveraient le jeu en équipe et pas les autres persos dirigés par IA, parce que vu celle de NwN par exemple, c’est loin d’être efficace :smiley: (et vas-y que je te balance un sort de niveau 9 sur un pauvre Gob’ avec 2 pts de vie :pfff:)

y’aura diablo 3 d’abord :o

:paf:

pourquoi pas
faudrait que je finnisse le 1 deja :slight_smile:
il est bien mais j acroche pas comme j ai acrocher avec la serie baldur’s gate

C’est pas vraiment le même genre non plus :smiley:

D’ailleurs ça me fait penser que Diablo premier du nom j’ai jamais dépassé le premier niveau, j’ai JAMAIS réussis à battre le premier GrosBill qu’on croise :paf:
(The Butcher ou un nom charmant de ce genre là :D)

le 1 est quelque peu dépasser… faut passer au 2 + LOD direct :love:

t’as un classique a essayer de la meme firme “black isle” : planescape tornament"
bien que vieillot (meme moteur que bg1) celui est assez captivant.

je vais le tester se weekend
merci

non le nom cé planescape torment dsl. :hello:

Oui, en effet je l’avais complètement oublié celui-là (je n’y ai jamais joué, ça doit être pour ça, faudra que je me le trouve un de ces 4).

A ce que j’en ai lu il est beaucoup moins orienté baston que les BG et surtout les IWD (donc plus “résolution de quête à l’amiable” :D), mais l’ambiance est à ce qu’il paraît unique :wink: