Est ce qu’un baladeur MP3 comme le Archos (Gmini 202 Slim) 20 Go peut etre utiliser comme un disque dur (pour stocker des films ou d’autres qui ne sont pas des chanson) ??
Moi j’ai un Archos Gmini 120, agé de deux ans et demi, et déja à l’époque les Archos s’utilisaient comme des disques dur lorsqu’on les branchait au port USB.
C’est resté le cas avec le XS202 ordep :oui:
Inutile de dire que c’est un avantage indéniable face aux autres marques :super:
Mon Gmini 120, quand je l’ai acheté, sa batterie tenait 9 heures en utilisation normale (retroéclairage + accès disque modérés).
24 mois plus tard (je n’ai pas fait de mesures exactes), l’autonomie est désormais d’environ 6,5 heures.
Enfin, il faut nuancer que je l’utilisait pas mal, au rythme d’une charge toute les semaines et demi environ.
Quant au XS202s, je n’en ai jamais eu un sous la main, je pourrais pas te rendre compte de la tenue de sa batterie. Toujours est il que sa durée de vie tourne dans les mêmes proportions que le mien : A l’achat il tiendra 16 heures sans recharger, 2 ans plus tard il tiendra plus "que" 12/13 heures. Ce qui est déja pas mal :oui:
Oui le XS100 s’emploie aussi en tant que disque dur amovible :oui:
L’autonomie par contre est inférieure à celle du SX202, sur le site d’Archos ils parlent de 14H ; on va dire qu’il peut tenir 12H réelles.