Baladeur MP3 et smartphone?

Salut à tous, ça y est mon ipod m’a lâché et mon htc diamond commence à plus que galérer donc il arrive le temps de changer tout ça.
Du coup j’ai commencé à regarder un peu les téléphones et 3 noms arrivent en tète de mes pronostiques : l’ Iphone 4, le HTC incredible S et le HTC sensation (passez les samsung que j’ai déjà vus et qui font trop “plastique” et les autres LG svp).
Le problème est que je ne sais pas du tout lequel de ces téléphones est le meilleur dans la lecture de MP3, en fait je ne sais même pas si la lecture est bonne (car pour mon Diamond c’est un peu n’importe quoi quand je veux l’utiliser comme baladeur).
L’idée est donc de changer mon ipod et mon portable en même temps, pouvez-vous m’aider?
merci d’avance
alex

Pourquoi ne pas te tourner vers un sony ericsson car niveau son c’est plutot vers eux que tu devrais te tourner.

+1, niveau écoute de musique les Sony-Ericsson ont une excellente réputation (justifiée)

Bof, aujourd’hui ils se valent tous dans l’utilisation multimédia , je pencherais ers le sensation en android pour le sense 3 qui a une nouveau lecteur assez design et sympathique , bien mieux que la version plus “basique” du Incredible.
Sinon si tu "supportes"itunes l’iPhone est une bonne alternative étant basiquement un iPod avec une surcouche de téléphone.

Les HTC ne sont pas particulièrement bon en terme de son (dixit les différents tests dont celui de la semaine dernière sur Clubic.)

L’iPhone à l’avantage de fournir la meme chose que ton iPod, donc niveau son tu ne risques pas d’être dépaysé.

eux excuse mais en multimedia il ne se valent pas tous surtout au niveau du son avec un rendu des base qui est largement meilleur du cote de sony ericsson

alors pour les windows phone, le problème est que tous les test que j’ai lu sur le net les montre comme plutot mauvais…
Pour l’iphone, le truc c’est que toutes les applis sont payantes… et c’est là qu’android est une bonne alternative par contre pour le son je n’en sais rien et c’est la que votre aide m’est précieuse :smiley:

ben pour ces téléphones :
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
ca a pour tant l’air relativement moyen et puis les seuls qui ont l’air mieux (le lg et le mozart) n’ont “que” 8 gigas d’espace.
peut-ètre que tu en connais des mieux?

A chaque fois que je voit un poste de toi Excillion c’est pour montrer la toute puissance de windows 7 a tu des actions chez eux ? Car avec android tu trouve des 100 d’application audio avec des reglage predefini ou des reglage manuelle alors ne viens pas dire que tu ne retrouve pas un bon son et ainsi de suite sur les tel android

Ne prend pas mal ce que j’ai dit c’était juste une petite blague.

Attention quand tu parle de multimedia car la partie video et photo des nouveau android (le S-E kyno par exemple) est tres bonne notament grace a la bonne decompression des video 1080p.

Excuse moi mais le lecteur audio des S-E est plutot sobre et tres lisible il fait se qu’on lui demande et pas plus.

Mais sinon Al22_9 a quoi d’autre va te servire ton telephone a par de la musique ? de la video ? des jeux ? des photo ?
Car cela m’etonnerais que tu ne fasse qu’ecouter de la musique.(enfin peut etre que je me trompe

Confondez pas le téléphone et l’OS, les défauts reprochés aux “Windows phone” sont plus liés au hard qu’au soft, lesnumeriques sont plutôt très positifs en ce qui concerne l’OS, plus nuancés concernant le matériel (très variable d’un téléphone à un autre)
Excilion parle de l’OS, al22_9 parle des téléphones, vous risquez pas de vous comprendre.

Excillion parle peut etre de l’os et al22_9 du telephone en lui meme mais le telephone est accompagné de l’os donc autant qu’il choississe sont os car tu ne fera pas forcement la meme chose avec un windows phone, un idevice et un androphone.
Je pense que sont telephone ne lui servira pas qu’a telephoner et ecouter de la musique, il faut donc savoir la totalité de ses besoin réel si on veut lui proposer quelque chose rentrant dans ses criteres.

salut à tous, et ben dis donc ca débat , c’est cool au moins ca me fait réfléchir.
Alors effectivement je n’utiliserais pas mon portable que pour la musique. Déjà j’envoie beaucoup (vraiment beaucoup) de sms donc il me faut un bon clavier (parce que celui du diamond est vraiment trop petit c’est horrible) ensuite j’utilise aussi mon portable comme GPS (je suis plutot content du diamond pour ca mais il se fait un peu lent maintenant) et pour aller sur le net.
Les choses accessoires que j’aimerais qu’il fasse c’est les mails, le jeu et la photo/vidéo.
Mais le gros truc en plus que je lui demanderais maintenant ce sera l’audio car vu que mon ipod est mort il me faut absolument un bon baladeur de remplacement et j’en ai marre d’avoir dans ma poche un portable + un baladeur donc autant que le portable fasse les deux. J’aimerais aussi que la lecture des musiques et la manière de les gérer soit relativement simple (itunes me convenait très bien pour l’instant).
Voilà vous savez tout

Et bien c’est vrai que j’ai toujours tendance à ne pas considérer WP7 a cause de sa gestion affreuse des contacts et de la pauvreté relative de son app store (et par le fait que je n’aime pas le style de l’interface).
Mais effectivement si tu aimes la simplicité d’un iTunes tu n’auras pas de véritable équivalent sous Android donc à toi de voir si le Zune market te permet de retrouver tes marques.
Sinon pour répondre à Excillion la nouvelle interface musicale de HTC dans le sense 3 est quand même super bien du même niveau qu’un Iphone à mon sens (niveau ergonomie) après la synchro est assez frustre c’est vrai vu que google music est pas encore vraiment développé.
Ceci dit si tu as déjà iTunes peut être qu’un iPhone te conviendrait ça éviterais d’avoir a changer de système.

et bien c’est vrai que je trouve l’application itunes très simple à utiliser mais si je dois “simplement” faire du copier coller sur mon portable pour y mettre ma musique ce n’est pas très dérangeant, tant que l’interface du téléphone se veut simple et que l’écoute de la musique est bonne moi ca me convient.
quand tu dis que la synchro est assez frustre, que veux-tu dire par là?

Alors deja si tu veux du gps tourne toi vers android ensuite niveau jeux ios et android on a peu de chose pres le meme catalogue (WP7 je ne connait pas le catalogue) niveau simpliciter un htc ou S-E pour le lecteur audio c’est tres bien et pour la photo chez S-E il y a le kyno (HTC est pas terrible pour la photo dite moi si je me trompe),pour les sms il exite pas mal de clavier gratuit sur le market et celui des htc et pas mal moi j’aime plutot et apres pour les windows phone je laisse Excillion te dire si cela correspondrais a tout tes critere.

PS: si tu veux garder ton telephone plus longtemp il vaudrait peut etre mieux pour toi que tu te tourne vers des telephone double coeur donc le motorola Atrix ou le htc sensation ou le SGS2(mais tu n’aime pas car trop plastique) et le LG optimus 2X (Plutot bien fini pour un LG mais le suivi des MAJ chez LG c’est pas trop sa)
Edité le 07/06/2011 à 16:06

oui effectivement j’aimerais le garder longtemps donc je crois que les double coeur commencent à s’imposer et le SGS2 je viens de voir le déballage sur clubic, la coque à l’air tellement fine et fragile (plastique) que c’est non direct…
merci pour ta réponse

Dans ce cas la il te reste le Atrix et le sensation

ben le atrix j’aime pas trop son design. Donc cela voudrais dire que je vais surement me tourner vers le sensation…

Sinon pour te faire un meilleur avis sur le SGS2 regarde le test de clubic