Forum Clubic

Baladeur MP3 et enceintes sans fil

Bonjour à tous !

Noël approchant à grands pas, j’aimerais profiter des connaissances des amis clubiciens, voici mon souci :

Je souhaiterais offrir un baladeur mp3 (16Go mini, extensible par carte SD si possible) avec un système d’enceintes sans fil (un émetteur branché au baladeur, et 5 ou 6 enceintes disséminées dans la maison pouvant recevoir le son).
J’ai vu certains systèmes où les enceintes peuvent éventuellement recevoir du son indépendamment des autres, mais je ne vais pas aller jusque là.

Je n’ai pas d’appriori sur le baladeur (quoique je souhaiterais éviter Apple à cause d’Itunes et de la synchronisation problématique si l’on a plusieurs de la musique sur plusieurs PC). Le cowon i9 16Go me plait assez même si la mémoire n’est pas extensible
Pour les enceintes, je n’ai pas besoin du dernier cri en matière de pureté du son, un rendu correct et audible en toute situation me suffira (soirée entre amis, musique douce d’ambiance lors d’une soirée calme).
Il serait intéressant que les enceintes puissent être autonomes (possibilité de les brancher au secteur ou alimentation par piles)

Mon budget pour le tout peut aller jusqu’à 500 euros. (mais si des systèmes répondant à ce que je veux existent bien mais coutent plus cher que 500 euros alors ma solution sera d’offrir le baladeur en premier et plus tard les enceintes)

Toutes vos idées seront les bienvenues !
Merci beaucoup ! :slight_smile:

Up !
Y a-t-il quelqu’un pour m’aider ??
Message edité le 17/12/2010 à 01:07

C’est assez compliqué comme question… Il y a le dossier Clubic qui est paru sur les Sonos et Logitech Squeezebox : ca correspond bien à ta demande sauf sur un tout petit point : le prix :sweet: à environ 300€ la zone chez sonos, je te laisse faire la multiplication pour le prix final.

Pour le baladeur, le Cowon J3 me semble tout indiqué

Pourquoi ne pas se baser sur une station d’accueil mobile pour le coté “nomade” ? Ca me fait bizarre de promouvoir ce genre de solution, mais si c’est l’aspect pratique et sonorisation de plusieurs pièces qui prime, c’est ce qui me semble le plus adapté sans avoir à se compromettre dans un braquage de banque.
Edité le 17/12/2010 à 00:18