Baladeur grosse capacité

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un lecteur audio portable. Je ne parle pas de lecteur MP3 car je tiens à pouvoir lire mes morceaux en WAV ou en FLAC. Ces derniers prennent donc plus de place. Je cherche donc un lecteur audio (si possible uniquement audio) de grosse capacité (16Go serait un minimum) et dont l’électronique de traitement du son soit de la meilleure qualité possible. J’essaie d’éviter les PMP tros gros à mon gout et inutiles pour moi puisque je ne m’intéresse pas à la lecture de video.

Dans la même veine, il me faudra probablement remplacer les écouteurs… j’en cherche qui ont un rendu sonore de bonne facture et une capacité à m’isoler du monde de façon optimale (je voyage beaucoup en avion).

Le budget n’est pas vraiment défini mais disons qu’au delà de 400€ ce ne serait pas raisonnable …

Je lis un peu partout que les cowon étaient d’excellents appareils. d’autres marques sont elles aussi à chercher ? Des utilisateurs peuvent ils me donner leur feedback ?

Merci d’avance pour votre aide.

PS: Prière de ne as essayer de me convaincre de basculer en MP3 pour gagner en place, je trouve la restitution des morceaux compréssés de cette manière absolument horrible même dans les versions de fichiers les plus lourdes. Donc non, je ne suis pas “noob go MP3 ! !! osef FLAC !!! MP3 powaaaaaa”. Merci d’avance.

www.clubic.com…

Un autre bon appareil :slight_smile: tu peux lui rajouter une grosse carte µSD pour 100 € et tu en as pour une 200aine d’euros en tout :jap:

pour les casques
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…

Merci pour tes réponses.

effectivement j’étais déjà allé voir les tests sur lmdn, mais un avis d’utlisateurs est aussi un bonne source d’info.

je suis allé faire un tour sur amazon et j’ai trouvé ça:

Sansa fuze 8go = 81.99 eur
Casque AKG K317 = 41.55 eur
Carte microSD Kingston 8go = 14.55 eur

Je m’en tire finalement pour un prix bien inférieur à ce que je pensais. Merci pour la trouvaille SANSAtionelle

:super:

Je suis un peu étonné de ton choix de l’AKG qui n’est pas un intra auriculaire et dont l’isolation n’est pas le point fort. Je cite Les Num

Dans ce cas les casques fermés ou les intras sont les plus adaptés pour une bonne isolation :wink:

Au fait, petite précision : lors de la mise à jour du firmware, tu vas te retrouver avec un limiteur de volume enclenché et plus de menu pour le déverrouiller. Merci l’Europe… Oui, c’est pour notre bien qu’on se retrouve avec un engin dont le volume dépasse à peine le chuchotement :neutre:

L’ astuce consiste à aller dans les paramètres système, de faire un “retour réglages usine”, de choisir “français” comme langue et “reste du monde” comme région. Le contrôle du volume sera de nouveau accessible dans les paramètres :wink:

:heink: Faut pas trop exagérer quand même, le son est bien audible au niveau actuel :wink:
Tes oreilles te diront merci dans quelques années, même si tu ne t’en rends pas compte aujourd’hui :pfff:

Merci de votre sollicitude les gars, mes esgourdes se portent très bien, je n’ai que 40 ans moi :whistle:

En fait, le problème est un peu plus compliqué : le limiteur enlève facilement 3 db, peut être un peu plus.
J’ai un paquet de vieux albums des Pixies, Siouxie, Stranglers… dont le niveau d’enregistrement est très bas comparé aux productions actuelles. En passant par une fonction de replaygain, j’ai du rajouter un bon 6db à un Siouxie pour retrouver un niveau similaire au reste de la playlist… Mais je n’ai pas utilisé cette fonction pour tout mon lecteur. Faites le test, enlevez 9 ou 10 db à l’équaliser de votre lecteur audio et vous m’en direz des nouvelles :wink:

De plus, j’utilise mon lecteur surtout pour me déplacer à vélo avec un casque ouvert histoire d’entendre la circulation qui vient. Quand on réunit toutes ces conditions, je confirme malheureusement que même à volume maxi, le niveau sonore n’est pas suffisant pour entendre de la musique :neutre: Avec un album récent, c’est un peu moins flagrant. Avec le volume débloqué, je navigue en général entre 50% et 2/3 du volume max selon les enregistrements. Et j’arrive à entendre les gens discuter autour de moi :slight_smile: