Baladeur CD MP3 SONY - Problème de son sur les mp3

Salut tout le monde,

J’ai le baladeur CD MP3 SONY modèl D-NE004, mais avec lequel j’ai un problème au niveau de la lecture des mp3, ou plus précisément du son de ce dernier lorsqu’ils sont lu sur ce baladeur, ça manque d’aigü, le son est bien fade, et ce, même avec des mp3 encodé à 320kbps, en VBR ou CBR c’est le même résultat, on dirait que quelque soit la qualité du fichier, ça ne change pas grand chose, comme si le lecteur lisait que du 112kbps ou un truc comme ça… Pourtant il lit bien jusqu’à 320kbps.

Avant j’avais un lecteur bas de gamme de sous-marque et je trouve que le son était meilleurs, là j’ai un Sony, de qualité visiblement supérieur, mais je suis déçu… Ou alors il y a un problème ailleurs mais je précise que les même mp3 écouté sur mon PC sont de qualité normal pour des mp3 de ce débit.

J’ai essayé plusieur écouteurs et ça ne change rien évidemment…

Quelqu’un aurait une idée?

Pour le moment je suis obligé de me contenter de mes CD originaux car le son y est correct, alors je ne comprends pas…

Voici le baladeur en question : http://www.monsieurdiscount.com/sonImage/produit-2069.html

Peut-être que des personnes l’ont, avez-vous constaté le même type de problèmes? Ou avec des modèls quasi-équivalent comme le D-NE005 ou 006.

Merci d’avance.

ps: rassurez-vous je l’ai pas payé 95€ (encore heureux)

ça ne viendrait pas de ton casque ?

Ben j’en ai essayé deux, les Seinheiser MX400 et ceux d’origine qui sont pas terrible m’enfin convenable tout de même…

Je vais en essayer une 3ème paires mais j’ai des doutes, par exemple, quand j’utilise ces casques avec un baladeur mp3 à mémoire, ben si un mp3 à un débit de 256kbps, ça passe bien quoi, on voit la différence avec du 112kbps par exemple.

Merci pour ta réponse, j’imagine que ma question n’est pas des plus passionante mais quand même je trouve ça bizard!!

up