Baisses de tension et arrêt PC - Onduleur

Bonjour à tous.

Je ne suis pas sûr d’être dans le bon topic mais il me semble le plus appropiré pour ma question que voici.

Je suis à la campagne et en fin de boucle du réseau électrique de ma rue ce qui provoque des baisses de tension (ce qui n’est qu’une hypothèse…) et coupures.

Est il vrai qu’une baisse de tension peut bloquer le pc sans l’éteindre?
Un onduleur ‘simple’ (sans système d’alimentation en cas de coupure) serait il vraiment efficace alors pour empêcher le blocage du PC?

Merci aux connaisseurs de matos qui pourront m’aider!

les fluctuation de tensions favorise la déterioration .

Des tensions insuffisantes peuvent provoquer des probleme materiel diverse et varié, blockage de dd, reboot, cramage de certaine piece etc etc

Un onduleur sans alim, suis pas convaincu de l efficasité, fait attention car plein de supermarché vente des prises de courant qui sont sois disan des onduleur, alors que ce sont des simple parafoudre.

Deja si ton onduleur y a nul par ecrit la quantité de Va qu il supporte … c mal barré. Pour un ecran+ pc un onduleur de 500 va sa suffit largement.

Idem, plein d onduleur ont plein de prise et une faible capacité … donc si tu en achete un, sa sert a rien de brancher tout dessus, sinon il fera juste mulltri prise et sera incapable de faire onduleur. En gros on y branche le pc et a la limite l ecran dessus.

:super: Voilà des infos bien utiles!

Merci

Transféré sur la partie matériel/général :wink: