Baisser volume d'un gif

Voila, j’ai créé un gif animé avec animation shop3 et le probleme c’est qu’il fait 1.9Mo et que j’aimerais le metre sur mon blog donc baisser le volume du gif jusqu’a 1Mo!

J’aimerais savoir si un programme ou quelque chose d’autre permettrais de le faire!

Merci d’avance!

baisse le nombre d’images… le nombre de couleurs… ou bien la taille

pas besoin qu’un gif animé soit aussi fluide qu’une video… mais 1meg c’est deja bien bien lourd pour une image.

En fait j’ai prix un photo et j’ai mis dessus le mode “rotate colors” qui permet a la photo de changer de couleur au fur et a mesure, il n’y a qu’une image… :confused:

la video de ton gif est composee de plusieurs images, tu dois pouvoir choisir dans les parametres le nombre d’images qui composent ton animation, ou bien le nombre d’images par secondes ainsi que le nombre de secondes

Je ne sais pas si tu peux gagner en “volume” en le transformant en animation Flash mais tu pourrais essayer. En l’exportant au format AVI et en l’important dans Flash, soit en le decomposant en images fixes et en l’assemblant dans Flash.
Ou bien en transformant le AVI en WMV dans Movie Maker, mais pour l’affichage direct sur la page web, faudra bidouiller un peu, sinon tu garderas un belle palette de couleurs. Faut faire des essais :wink:

Je transfère ton message dans le topic "Logiciel / Multimedia" où tu auras plus de succès.
Bonne chance. :wink: