Baisser la frequence... Impossible ?

Bonjour,

J’ai un ordi cadencer a 3,4 Ghz, mais il est mal ventiler et “sacage” beaucoup :confused: … J’ai voulue baisser sa frequence dans le BIOS, mais là il y avait un drole de bug :??: . Le processeur est prevue pour tourner de 0.8 Ghz a 3.4 Ghz, donc je voulais le baisser à environ 2.8 pour voir mais je pouvait pas le changer, il etait comme verouiller (Grisatre), je pouvais pas choisir la vitesse du processseur.

Voila, comment rendre la frequence modifiable ?

Merci

tu as quoi comme pc un pc de marque (du style packard bell …) car si oui alors le bios est bloquer et tu ne peu pas faire grand chose ou arives tu a monter la frequence de ton processeur ?

non, je peux pas la monter, je pe pas la bouger, en plus elle est au maximum… On peut pas faire plus, et mon PC surchauffe, sacage et plante souvent, il faus baisser sa.

C’est un PC de marque, je pense qu’on peu debloquer le verrouillage car ya marquer qu’on pe choisir entre 800 Mhz et 3400 Mhz, donc on devrait pouvoir regler, je comprend pas comment…

Je mis connais pas trop mais je vois que c un HP, voila un screen des proprieter du systeme:
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/2c4f6f0f.jpg

Slt change la pate thermique sur ton processeur ,peut etre quelle est trop vieille!!Je pense que tu perdras quelques degrets !!!

                                                                                       bios

J’ai eu l’ordi ya 1 an, sinon mon probleme c que j’arrive pas a changer la frequence…

Tu sais tu peut baisser sa fréquence de 1ghz du perdra moins de 2° j’ai fait le teste moi je te conseille de change de ventirad et de pathe thermique si tu a encore la garentie tu vas au SAV et tu leur explique ton probléme

c,est un HP alors c’est normale que tu puissa pas changer la frequence

ils mette des bios limité

prochaine fois achete toi un "vrai" pay cay :stuck_out_tongue:

tu ne peux m^ pas baisser le coef multiplicateur?
tu le passe a 14, comme tu rest a 200 de fsb.
si tu peux pas changer le fsb, c’est peut etre que tu dois parametrer ton bios en manuel, la, il doit etre en automatique.
ca m’etonnerait que tu puisse rien changer, ta mobo te permettra juste pas d’o/c, l’underclocking, ca devrait le faire.
si tu baisse la frequence, sache que ce qui influe le + sur la t°, c’est le vcore, et la, j’ai peur que tu puisse pas y toucher.

edit: et si vraiement ta mobo n’est pas tres conciliante, il te reste l’underclocking sous windows => clockgen, qui devrait te permettre de baisser la frequence du fsb.