Baisser fréquence processeur

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment baisser la fréquence du processeur? J’ai déjà utiliser des logiciels mais je ne peut pas la régler et il n’y a pas d’option dans le bios pour cela. Mon PC est de la marque Packard Bell.
Carte mère: Gigabyte GA-8I915PM
CPU: Intel® Pentium® 4 CPU 3.40GHz, 3391 MHz
J’ai deux CPU mais ce sont exactement les mêmes.

pourquoi veux tu baisser la fréquence ?
enfin, quelque soit la raison, les PC de marque n’autorisent pas la “bidouille” :neutre: tu ne pourras certainement pas plus underclocker ton proco que l’overclocker :frowning:

Je veux la baisser car je veut baisser la consommation du PC et L’interieur de l’UC est chaud.

si le pc est chaud, installe un (ou pls) ventilos :neutre:

+1, un changement de boitier serait sans doute une meilleure solution, au moins un ventilo à l’arrière de ton boitier actuel.

Je ne m’y connait pas trop donc je ne préfère pas mettre un autre ventilateur et je veut aussi baisser la consommation du PC pas l’augmenter avec plusieurs aérateurs en plus.

Regarde si les fonctions d’économie d’énergie sont bien activée :neutre: (ton proc devrait baisser sa fréquence tout seul s’il n’est pas sollicité)

Celles de windows?

oui :jap: (et dans le BIOS aussi)

Celles de windows oui mais dans le bios je ne sais pas où regarder.
Edité le 19/02/2009 à 18:13

moi non plus, je ne connais pas bien les CM intel :smiley:

Comme mon PC est un PC de marque il se peut que l’option n’éxiste pas car je ne l’ai pas vu dans le bios.


Sinon est-il possible de faire en sorte que la carte mère autorise la modification de la fréquence du processeur manuellement ?

Un rapide coup d’oeil sur la doc de la carte-mere telechargée chez Gigabyte …

section “MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)” dans le bios

Si cette partie du bios n’est pas presente bah faut dire merci a msieu Packard Bell :neutre:
Tu peux tenter un flash via un bios de Gigabyte mais c’est à tes risques et perils …

Ca n’existe pas dans le bios et je ne préfere pas flasher le bios.