Baisse sensible du débit

Bonjour !

Depuis quelques jours, sur un de mes deux ordinateurs, le débit est devenu vraiment très très lent.
Je m’explique: sur un de mes deux ordinateurs, j’ai ubuntu: tout va bien, la connexion internet est bonne comme d’habitude.

Sur l’autre, j’ai récemment changé d’antivirus (AVG à la place d’avast)… Je ne sais pas si ça a un rapport, mais depuis la connexion internet est devenue super lente… J’ai donc essayé de changer d’antivirus: j’ai désinstallé AVG, redémarré, et installé Antivir… J’ai essayé de faire la mise à jour: il me les télécharge à 30ko/s ! Autant dire super long… Ca fait 15 minutes qu’il les télécharge :s

J’ai aussi remarqué que ça ne fesait ce problème que quelques minutes après le démarrage de la session… Je ne suis pas à 100% sûr, c’est assez difficile à définir…

Comment faire pour résoudre ce problème ?

Indications: je suis en ethernet, et sur ubuntu live cd: pas de problème sur le même ordi…

Merci d’avance de la réponse !
Edité le 30/10/2009 à 17:21

Salut,
Avg ralenti vachement le surf (c mon avis perso), maintenant un Livecd, ca fonctionne rapide sur le net, pas d’antivirus et là on voit je trouve la différence. Mais bon sous Windows il el faut impérativement.

Antivir est un bon compromis, pas trop de ralentissemnt lors du surf, détection assez bonne. Après si c’est la version gratuite, c’est vrai qu’il est long à se mettre à jour parfois.

Même sur une version gratuite, le logiciel ne devrait quand même pas mettre autant de temps ! :o

Le début que j’ai indiqué est indicatif: je ne surfe pas plus rapidement, c’est vraiment lent :s

T’a essayé sur surfer en utilisant aucun anti-virus et en desactivant le par-feu ?Même si c’est un minimum dangereux surtout si tu utilise windows sur ton PC qui est lent , juste histoire de tester ca devrait pas poser de problème.

La mise à jour de antivir à 30ko/sec, c’est normal j’ai pareil chez moi, alors que ma connexion est bien plus “grosse” que ça ^^