Baisse general du debit 18h45 à 2h du mat

bjr
j’ai remarqué depuis 4/5 mois que le débit chute terriblement a partir de 18h45 jusqu’à 2h du mat je crois.
j’ai 17 mega et je passe à 4/5 méga
je suis chez free sur la region de toulouse
j’ai 5db de perte etant a 300m de la centrale
jai la freebox v6, apres plusieurs appel chez eux ils me disent que mon debit est de 17 mega aucun souci
alors que moi quand je test je suis plus entre 11/15 mais eux c’est 17 mega :kaola:
j’ai tester avec un bon vpn et la comme par miracle j’ai la totalité du debit.
donc je les appel quand vers 19h en leur signalant le probleme de nouveau et la : ah oui effectivement il semblerait qu’il y ait un probleme.
on vous tiens au courant, que dalle oui
j’ai rappeler le dossier a été bouclé. rien a signaler 17 mega
même quand je leur dit qu’avec le vpn sa marche bien.
donc d’ou sa vient car sa vient bien d’une restriction pour etre bridé a une heure fixe.
et d’autre personne on peut être remarqué le même problème

Bonsoir.

Je suis de la région toulousaine de Frouzins au plus juste, je suis dégroupé total et oui suivant la journée il y a des baisses et hausse de débit.
Ce qu’il faut comprendre c’est que votre ligne porteuse porte 17 mbit/s la ont parle de matière le cuivre, le fait d’être à coté du serveur(DSLAM) peut en être la causes en effet chaque lignes sont bien distinctes des autres, le problème viens de la gestion des débits sur le DSLAM car vous et votre V6 vous n’y êtes pour rien ni même votre ligne!!!
Mon conseil et faite le suivant ce que je vous dit, à chaque baisse de débit faite une coupure en débranchant le câble qui relie la ligne a votre boitier ce qui aura pour effet de mettre le compteur de débit sur votre box à 6 mbit/s par exemple et de suite le signaler à l’assistance eux vont remarquer une coupure de connections mais sans reboot (perte de signal adsl) ce qui va montrer le vrai débit car il serra noté comme sur votre Freebox et faite sa toutes les fois ou vous remarquer votre incident car sinon ils ne feront pas déplacer une équipes pour contrôler le DSLAM. La ils vont noté le tiqué d’incident et ils feront déplacer une équipe technique.

Voila une astuce comme une autre pour que Free s’occuper de ces abonnées…

Merci de votre confiance et ne leurs dite pas que c’est moi qui vous l’ai dit :wink:

ah merci, en effet bonne solution pour les faire réagir, car sinon ils font rien :icon_biggrin:

:super: