Baisse freq Cg inexpliquer

Bsoir,
Voila je dispose d’une gtx 275 que j’ai o/c a 720 Mhz pour le core et 1251Mhz pour la mémoire, tout a l’air stable aucun artefact, puis je joue a différents jeux vidéo et parfois l’ecran se fige et reviens mais les fréquence du core tombe a 400 et la mémoire 799, d’où viens se soucis?
Merci

Normalement c’est normal que la fréquence descende ( économies d’énergie ) quand elle n’est pas sollicitée ( c’est pareil que pour le proco ) . Après si c’est pdt un jeu oui là il y a un problème alors essaye de reinstaller les drivers .

oui c’est en plein jeu que sa me fait, j’ai déjà réinstaller les driver sa a rien changer :frowning:

avec quoi tu vois les frequence de ta carte pendant un jeux ?

msi afterburner
mais même quand sa me fait sa et que je quitte le jeu les frequence ne remonte plus et sa se remarque parce que j’ai un baisse de fps aussi

Voila ce que je redoutais est arriver j’ai lancer le pc se matin puis un jeu même pas 10 sec après le pc redémarre la deja je vois des sorte de trait a l’affichage d’entrer dans el bios ou pas après sa l’image se remplie de triangle blanc puis windows (je suis sous 7) démarre comem s’il n’y avait aucunpilot d’installer la resolution est de base 800*600 la je désinstalle les pilotes, redémarre (tjs les même triangle) puis windows m’installe automatiquement des pilote WDDM1.1 pour gforce gtx 275 il me dit de redémarrer je le fait (la aussi tjs les triangles) retour windows, rien n’as changer j’installe les pilotes nvidia 191.07 redémarre rien en change on dirait qu’il n’installe même pas les pilotes le je vais dans le gestionnaire des périphérique et j’ai sa

http://img199.imageshack.us/img199/9016/prtscrcapturex.th.jpg

j’ai effectuer une restauration système a une date ou sa marchait rien n’as changer…
Puis vu qu’il me fout des sorte de trait même au post du bios sa me fout les boules là… ma carte est morte? sa fait 3 semaines que je l’ai acheter…

Petite précision j’ai essayer avec une 6600Gt aucun soucis sa démarre les jeu tourne et aucun triangle ou trait dans les POST…
Edité le 21/10/2009 à 11:00

heu ouai ca sent la carte cramée enfin abimée, voila ce que ca donne l’OC…

J’ai eu un bleme similaire avec ma 8800gts que joverclockais parfois pour certains jeux et un jour jai figé sur un jeu et quand jai redemarré javais des lignes en diagonales sur tout lecran ou si j’avais rien ca apparaissait plus tard des que la carte chauffait un peu.

Je trouve que pour les cartes graphiques L’oc ne sert pas vraiment surtout si c’est pr gagner 5fps.car le risque de cramer ou d’usure plus rapide est tres grand.

:confused: ben sur le bureau j’ai aucun trait ou ligne juste au démarrage

ha ok bah bizarre quand meme tes traits. Moi ausis par exemple apres je pouvais plus installer les pilotes enfin jinstallais mais c’est comme si yavait rien de fait.
Lorsque donc ma carte foiré jlavais meme testée sur un pc d’un pote, bon comme jeux il avait que un PES et la ma carte sur son pc au bureau yavait rien je lance le jeu jai eu quelques soucis que a un seul moment une cinematique… apres en jeux c’etait bon enfin faut dire quelle devait pas chauffer bcp et que son pc est bien refroidi mais sinon en fin de compte ma carte avait bien un soucis.

La a priori je dirais que c’est la carte qui a pris un coup.Apres pour eliminer tout probleme logiciel formate remet tout a neuf et si ca persiste c’est que ta carte a un soucis.

ben j’ai fait une restauration systeme a une date ultérieur mais sinon, je vais formate mais vu que sa me le fait deja dans le msg POST je pense pas que se soit logiciel… si je la renvoie en SAV sa passera ??? Ils peuvent voir si elle a été o/c??
Edité le 21/10/2009 à 17:43

ouai c’est vrai si cate le fait avant…

Sinon oui ca peut fonctionner vu quelle est pas vieille ca peut passer pour un defaut de la carte neuve.
Alors je sais pas si ca peut se voir tu peux tjrs test apres si ils le voient tu dis « ha ouai javais tel des logiciels de monitoring puis un coup jai utilisé la fonction bost auto de 10% et ca a du aussi overclock la carte… » enfin un truc du genre tas pas fait expres ^^.

petite question, l’alimentation peut être en cause??? car quand je mesure le voltage sur mes 2 connecteur 6 broche j’ai du 12V sa me parait louche pour alimenter une cg

heu je sais plus le voltage des pci express mais cherche sur le net, mais jcrois que c’est normal. Deja yen a deux plus laimentation qui arrive par le pci…

Apres meme si elle est sous alimentée jpense pas que ca explique les artefacts. Par ex je sais que ma 8800, javais un message come koi (sur le bureau) qu elle pourrait pas fonctionner à fond.
Si certains ont eu un probleme dartefact avec mauvaise alim s’il peuvent intervenir…

je viens de regarde c’est bien 12 volt pour les connecteurs donc je pense pas c’est sa… sa me fait ch… quand même la renvoyer un SAV pour qu’il me dise « dsl on prend pas en compte sa dans la garantie » :confused:

ha bah de tte manieres ta que ca afaire ^^, elle est plus en boenne forme loldonc soit tu tentes garantie soit tu achtes une autres…
Et cettefois ci Pas d’oc ou un OC dusine… car si la ac crame c sur ke ca marchele SAV

SMS :grrr:

Et pourtant je n’ecris jamais/rarement des sms.

Et pr deux abreviations…(Que, c’est…)