Baisse fps jeux aléatoire

C’est peut etre spécifique a gigabyte :neutre:

Sur toutes mes Asus que j’ai eu, le speedstep était activé par défaut.

Pour le bios, c’est un autre débat (perso je flash a chaque nouveau bios :smiley: ).

Donc je dois activé le Speedstep si je le trouve ? j’ai vue qu’il y avait aussi un 3DMARK01 Boost, un truc du genre, faut pas y touché ça ?


Et niveau drivers, oui tout est à jours...

Pour le speedstrep ou eist, avant de modifier quelque chose, regardes si tu trouves l’option et dis nous comment elle est règlée.

3dmark01 boost, je ne connais pas. Je connais 3dmark01 qui est un benchmark, mais rien a voir avec le bios.

D’accord, je vous dis ça, j’ai vue dans le pdf de ma CM ou il était, j’irai voir ! et je vous dirais avant de modifier ! mais je pense pas que ce soi à cause de ça que je lag sur les jeux, mais ça peut pas faire de mal ! x)

Non, ce n’est pas la cause des chutes de fps.

Sinon, pour le pilote de la carte mère, tu as installer celui sur le cd ou le dernier en date chez intel ?

J’ai pris sur le site internet directement, vue que je n’ai pas de lecteur CD ( no troll svp x)


Et je l'ai pris sur le site de gigabyte, vue que ma CM est une gigabyte x)

Pour le Speedstep, il est en auto, je peux choisir desable ou enable… donc c’est bon logiquement non ? le bios le configure automatiquement à ce que j’ai compris ?

Oui, s’il est en auto, normalement sur le bureau, la fréquence du cpu est au mini (800mhz) de souvenir.

ça n’explique pas les chutes de fps :confused:

Tu as quelle version de Windows ? A jour ?

Windows 7, j’ai installé les dernière mise à jours tout à l’heure… :confused:


Tu connais un logiciel ou siteweb qui permet de check les dernier driver ? y'avais "touslesdrivers" mais il le font plus :/

Bon j’ai réglé un problème majeur, mon Physx dans le panneau de configuration de Nvidia, était sur le processeur, donc je l’ai mis sur la GTX 970, et j’ai trouvé une amélioration majeur en jeux ! sauf a un moment, jusqu’a une migration d’hote en pleine game, après la migration j’avais quelque chute de FPS, donc j’espère que c’était à cause de ça, la connexion de l’hote buguer x)

En effet, ça peut être une cause, site Nvidia :

Oui, donc j’ai reglé ça et lors de ma parti, tout allez bien jusqu’au changement d’hote, donc je pense que mon problème est reglé x) je testerai sur le long terme ! merci à vous !

Je n’aurais jamais penser au physx. Vu que normalement (de base) il est régler sur la carte graphique.

Tout fonctionne c’est le principal :jap:

Moi non plus, mais c’est parce que j’ai des cartes Amd depuis longtemps :stuck_out_tongue:

C’pas pareil :paf:

x), du coup je verrais bien :slight_smile: merci !
Edité le 11/04/2016 à 17:03

Pas de quoi :jap: