Baisse des tarifs de FT sur le dégroupage total... Plan de Breton

Wanadoo a son entité propre pour ses offres et sa plate forme technique, et non pas que pour le nom commercial, si Wanadoo a été rattaché à France Telecom, s’est pour la fusion de ses actions boursière qui s’introduise dans les capitaux des actionnaires du groupe et par conséquent diminue la dette, d’ailleurs j’en avais des actions Wanadoo transformé en FTAction à présent, mais elle reste différente de France Telecom, c’est comme Orange, Orange c’est Orange, tout comme Wanadoo est Wanadoo, Wanadoo n’est pas un câbleur, il ne faut pas tout mélanger sur ce point là. Wanadoo n’aura jamais rien à voir avec les travaux de France Telecom. Bref c’est pas le sujet, on vas pas s’étaler la dessus, revenons au sujet. :smiley:

Pour le dégroupage, tu confond un peu tout, je n’ai pas dis que seul France Telecom a des aides, pour l’implantation de l’Adsl dans des zones non couvertes, là oui seul FT a des aides et a le pouvoir pour l’instant de câbler.
Pour un dégroupage, en sachant que la ville et la région participe financièrement au dégroupage, il serait difficile de voir seul le Fai investir la dessus …
Et comme toutes les villes ne sont pas favorables à dépenser dans le dégroupage, c’est aussi l’une des raisons de quelques retards de dégroupage, ou d’un refus de dégroupage, mais sur ce dernier point il est rare de voir une ville refusée (mais j’en ai déjà vu).

Pour la rentabilité non il n’est pas nécessaire d’investir pour avoir plus de client :heink:, par exemple Nerim, non pas besoin d’investir pour avoir plus de client et avoir de la rentabilité, chaque Fai fait de la rentabilité sur le prix de l’abonnement et divers services et actions, mais ils ne sont pas dans l’immédiat obligé d’investir plus pour avoir plus de client.
Wanadoo n’investie pas, et ils font de la rentabilité, de même que Nerim qui est un Fai qui n’investit pas beaucoup en général, ont de la rentabilité, les deux sont indépendants. :wink:

A ton service.

en supposant que le nombre d’adslien en france reste le meme disons 4millions si un fai augmente son nombre d’abonné c qu’il y en a un qui en part et ainsi de suite…

pour le moment le nombre d’abonné croit parceque ft (ou bien les communes crée leur propre réseau ex:pau) cable des zones non exploité…
si il n’ y a plus de nouveau client le chiffre d’affaire des fai va stagner voir sera à la baisse (prix de l’abonnement à la baisse pour se démarquer des autres) et donc moins de rentabilité donc moins d’investissement dans de nouveau service

“d’ailleurs j’en avais des actions Wanadoo transformé en FTAction à présent, mais elle reste différente de France Telecom”

ah bon france télécom a 2 cote boursiere differente une pour ceux qui ont ft d’origine et une pour ceux venant de wanadoo…g du rater quelque chose là

Ton analyse n’est pas totalement logique et tu supposes bien des choses, hors les suppositions ne fonctionne pas dans la vie réelle.
Un Fai n’a pas besoin d’investir ou de faire évoluer son offre pour avoir des clients.
Tout le monde n’a pas internet chez soi, même ceux couvert par l’Adsl.
Il reste un très grand pourcentage de gens à conquérir, sans pour autant investir… Un Fai peu tout à fait engendrer des clients, sans qu’un autre Fai n’en perde.
D’ailleurs le chiffre d’affaire ne va pas stagner ou baisser pour la plupart des Fai’s, faut pas exagérer non plus là, à l’heure actuel, bien des Fai’s se contente de ce qu’ils ont. Plusieurs preuves, comme Club-Internet qui est devenu rentable sans investir, ou Nerim …
Ce qu’il se passe, c’est que dès qu’un Fai fait évoluer son offre, les autres Fai’s essaye de faire la même chose, mais tous ne le font pas.
Nerim viens de lancer son offre professionnelle VoIp, il n’y a pas si longtemps, ça n’a pas embeche d’engendrer des clients aussi bien professionnels que particuliers.
Les deux sont indépendants.

Pour la fin de ton post, je parlais de Wanadoo, pas de l’action, les actions Wanadoo n’existe plus, comme celle d’Orange.
Mais le groupe France Telecom effectivement a plusieurs cote boursière.

wanadoo est integrer a ft depuis peu de temps
le nom wanadoo est rester uniquement pour differencier
l’internet de la telephonie
d’ailleurs sur mon paiement mensuel adsl max
il y est bien preciser france telecom

En 1996, sur ma facture Wanadoo, il y avais d’indiqué France Telecom.

Wanadoo a conservé son identité, et son support technique. Tout comme Orange. :wink:
Par contre leurs actions boursières ont été fusionnées avec FTactions, c’est la seule grande différence de cette fusion.

il y a seulement 3 mois france telecom n’apparaisser pas sur mon prelevement , il y avait uniquement wanadoo
depuis 2 mois c’est ft qui me preleve sur mon compte

Cela dépend sans doute des abonnements et des années.

Pour la facturation, Wanadoo n’ayant plus de service facturation propre, seul le service facturation Wanadoo Groupe reste (qui inclus les services du groupe Wanadoo), il es fort possible et même certain que tu as comme la plupart des gens dans l’en-tête du prélèvement : France Telecom.

“Un Fai n’a pas besoin d’investir ou de faire évoluer son offre pour avoir des clients”

:ouch:

Ah bon c nouveau ca…
explique moi pourquoi pour attirer un maximum de client adsl les prix sont de plus en plus bas et parralleement il y a + de service proposer voip tvadsl :pfff:

ceci pour se démarquer de la concurrence et donc attirer un max de client :wink:
free a proposé le voip la tvadsl aux particuliers, alors pourquoi les autres fai ont suivi si ce n’est pas pour conserver ou avoir + de client???

explique moi comment un fai peut il faire pour dégrouper sans investir???

Je me rappel au temps du rtc un fai, net-up (dans le 13 marseille), n’a pas suivi l’évolution et n’a pas proposé l’adsl lors de son développement…
maintenant cette entreprise n’existe presque plus et ne propose encore que du forfait rtc alors que celle ci faisait parti des fai prometeur à l’époque
le premier fai à proposer du rtc 20h à moins de 100frs bien avant free et son 50h à 15€

pour rependre tes expressions “Ton analyse n’est pas totalement logique”

:stuck_out_tongue:

ps: tu fais quoi comme travaille??? thory

Non ce n’est pas nouveau
C’est une base commune de l’entreprise. Tu viens de quelle planète là ?

Tu sais ce que veux dire « Concurrence » ? Avec ce mot tu as réponse à certaines questions.

Le but d’une entreprise c’est la croissance, toutes sociétés a pour but de devenir leader de son secteur, si un Fai propose de la télévision, certain autres Fai’s vont suivre, car certaines ont envie d’être à la place du Calif, mais en aucun cas, cela est nécessaire pour être rentable ou attirer des clients, car comme je l’ai dis, l’un se passe de l’autre, plusieurs Fai en sont témoins, après on rentre dans le cadre marketing et politique propres à chaque entreprise. On ne va pas non plus faire un court de marketing, et d’entreprise, ce n’est pas le but du topic.

Ensuite il faudrait savoir ce que tu veux :heink:, soit tu parles de rentabilité et d’investissement, soit tu parles d’investir pour dégrouper ou proposer un service spécifique
Ce qui n’est pas du tout la même chose, faudra penser à accorder tes violons, pour donner un sens et de la logique à tes propos, sinon on s’en sors plus. :pfff:

Mon métier ? Le même qu’en 2002
.

:pfff: je crois que tu n’aimes pas trop la contradiction et pour avoir le dernier mots tu joues sur les mots :ange:

donc je prefere en rester là et te laisse à ton illusion d’etre le nouveau “monsieur je sais tout et connais tout” du forum internet sur clubic aprés un certains riker…

ps : “Mon métier ? Le même qu’en 2002
.”
c’est à dire responsable des hotliners chez free??? :whistle:

Contradiction ? Non pas du tout, mais surtout je n’aime pas les personnes qui parle d’une chose, et change ensuite, pour essayer de justifier ses dires, sans accorder ses violons, d’ailleurs ce n’est pas joué sur les mots, ou alors tu essayes de débattre sur un sujet qui t’échappe :heink:.
Mais tu as raison, on va en rester là. D’ailleurs je ne vois pas le rapport avec le sujet, mais merci pour la pollution, décidément tu aimes pollué les topic en dérivant du sujet. :sarcastic:

Malheureusement il es dommage que tu n’arrives pas à débattre intelligemment sur un sujet sans dévié dans le n’importe quoi, quand tu es en manques d’argument valable “j’espère que c’est pas une habitude”. Ca ne fait pas très « pro »

Bref sujet clos, et bien le bonsoir.