Voilà, comme le savent peut-être certains d’entre vous suite à la lecture de mes précedents posts, je souhaite changer ma vieille configue AMD Athlon 64 3700+ pour une plateforme Intel constituée entre autre d’une carte mère en P35 et d’un C2D E6550.
Je souhaite effectuer ce changement à la fin du mois mais j’ai entendu ou lu, je ne sais plus, qu’Intel devrait baisser ses tarifs en septembre…? Info ou Intox ? Est-ce que cela vaut la peine d’attendre un mois de plus ou pas ? Le X38 pointera le bout de son nez également en septembre, est-ce que le P35 sera déjà dépassé et inintéressant ?
Merci;)
Personne ne peut me renseigner…?
je suis loin d’être un pro en la matière, mais effectivement Intel baissera ses tarifs d’ici la fin de l’année d’après ce qui se dit à droite à gauche.
Le fait est que le Penryn devrait arriver d’ici la fin de l’année. Donc les C2D actuels devraient baisser.
Le X38 sera un chipset Haut de gamme ne tournant (d’après ce que j’ai lu qu’avec de la DDR3 et apportant le PCI Express 2.0
Cependant je ne pense pas que le P35 soit mort pour autant, spa la même gamme c’est tout, et les Penryn seront compatibles avec ce chipset donc tu peux investir et te faire plaisir ou t’équiper à la fin de l’année avec la nouvelle génération, mais le prix risque d’être différent :paf:
Il n’y a aucune baisse de prix annoncée sur les C2D E6550, ce modèle n’est sorti que le 22 juillet ils ne vont pas déjà le faire baisser ^^
Pour ce qui est du X38 c’est le nouveau chipset “haut de gamme” de chez Intel, avec quelques nouvelles technologies ( PCI 2.0 par exemple ) mais les cartes mères devraient être assez chères … genre plus de 200 euros. Le P35 est un très bon chipset qui a une certaine évolutivité ( compatible Penryn ) et qui a de bonnes performances. Le x38 ne le rendra ni dépassé ni ininteressant, ils seront " côte à côte ", d’un côté pour la gamme “classique” et de l’autre pour le secteur “haut de gamme”. Le p35 est un bon chipset pour une nouvelle config à mon gout.
Les seules “vraies” nouveautés concernant Intel sont début 2008 pour les Penryn à des prix abordables ( comprendre par la pas les versions Extreme ) et les nouvelles cartes Ati et Nvidia pour Noel sinon aucune évolution majeure en cours du matos actuel
Oki, merci à tous les deux pour vos réponses très complètes…:super:
Darkanum tu tiens de où les infos sur les nouvelles ATI et Nvidia pour Noël ?
le g92 a été annoncé depuis un bon bout de temps pour novembre en théorie, et concernant les ati ( le “r680” d’après ce que j’ai pu voir sur plusieurs sites de matos ) il devrait sortir pour répondre au g92 donc dans les environs de Noel s’ils suivent la “logique marketing”.
Pour le g92 aussi, il faut pas oublier que le g80 est sorti en novembre l’année dernière, logique donc que son successeur sorte à la même période ( même si avant c’était une nouvelle gamme " haut de gamme ) tous les 6 mois ^^ ). Pour ATI c’est beaucoup plus incertain d’où le fait que j’ai pas donné de précisions.
A mon goût on peut acheter actuellement sans problème, il n’y a pas de “révolution” immédiate, la seule attente justifiable pourrait être celle du g92… mais ma hd2900Xt achetée début août m’a déjà rendu fier service
Sa ne vaut pas le coup d’attendre , en ce moment , la Gigabyte C DS3R (P35) ne coute que 125 euros , attendre 3 ou 4 mois pour acheter une carte mère X38 (donc DDR3) 2 fois + chère plus l’achat de DDR3 ne vaut vraiment pas le coup d’attendre.
Le processeur E6550 a déjà un prix suffisament bas pour pouvoir acheter sans etre dégouté 3 mois apres par la baiise de son prix qui ne sera pas la meme que les quad core (Q6600 avant = 600 euros , apres = 255 euros en l’espace de 7 mois) .Dans le pire des cas , le E6550 se retrouvera à - 40 euros dans 3 mois .