Baisse des prix des Quad Core ?

Bonjour à tous, :slight_smile:

J’envisage sérieusement de changer de configuration en cette fin d’année. Cependant, sentant Noël arriver avec ses traditionnelles promotions hardware, je me demandais s’il ne fallait pas attendre Décembre pour se faire une nouvelle machine.

Avec les promos des fêtes et l’arrivée des Core i7, les Quad (en particulier) pourraient-ils observer une baisse substantielle des prix ou pensez-vous que ceux-ci resteront inchangés.

Car je suis prêt à patienter moins de 2 petits mois pour avoir des prix plus compétitifs qu’aujourd’hui.

Cordialement,

Jamie.

et dans 2 mois on aura tous envie du core i7 , :icon_biggrin:
moi c’est pareille je mate un core quad 3ghz depuis un moment mais a force d’attendre les nouveaut?se pointent
c’est d?cat ?uger du moment , > c le rythme ?r? de l’informatique

en fait ça depend plus de l’offre et la demande quand le core i7 sera vraiment sur le marché et faisant de l’ombre aux autres là les boutiques liquideront leurs stocks , d’ici noel ça risque encore d’être une vitrine technologique
Edité le 28/10/2008 à 10:27

les Quad ont déjà bien chuté dans l’ensemble.
Pour noël, tu auras quelques promos mais pas tant que ça.
Nehalem sera à ses débuts, je pense qu’il faudra attendre février 2009 pour voir une baisse des Quad.

Seras-tu patient ? :whistle:

Arf ! Février ?!

Ça risque d’être bien dur.

Quoique, si je commence à me prendre à ce petit jeu là, je risque d’attendre longtemps. :ennuye:

Oui c’est vrai qu’on peut toujours attendre … :neutre:
Moi aussi je voulais attendre et finalement je me suis décidé pour un Q9450 avec 4GO de DDR PC8500, 2 velociraptor en raid 0 et 2 HD4850…

Très bonne configuration. :wink:

Je trouve qu’il est encore difficile de trouver à des prix abordables des cartes mères (du genre Asus P5Q-E ou Gigabyte EP45 DS4) hybrides DDR2 et DDR3.

La DDR3 n’a pas vraiment d’intérêt et je ne sais même pas s’il y a un gain concret, c’est pour ça que j’ai préféré prendre une CM avec de la DDR2.
En plus elles sont bien moins cher ! (je parle des barettes !) :icon_biggrin:
Edité le 30/10/2008 à 11:41

Lis ça : www.hardware.fr… ça te donnera une idée. Moi j’avais prévue d’acheter et je pensais attendre la sortie des core I7 pour voir une baisse des E8000 mais c’est pas le cas alors j’ai commandé.

C’est clair qu’en l’absence de concurrence, ils n’ont aucun intérêt à baisser les prix ! :whistle:

Qu’as-tu pris finalement ?

Sinon attendre l’été 2009 pour ce payer une config à base de core i7 ?

pour la baisse des prix , elle sera relative

d’un coté on une baisse des CPU faites par intel (jusqu’a la tout va bien ^^)

de l’autre on a l€uro qui baisse face au dollars et cela entraine une augmentation du prix de l’informatique en général

Regarde ma signature, c’est la config que j’attends dans les prochains jours.
Et comme le dis savate la baisse des prix peut être englué dans la crise, surtout que depuis la fin de semaine dernière j’ai remarqué une augmentation des composants informatiques mais les magasins en ligne on parait ça en faisant des promo, 3% par ci, 10% par là et etc…

[quote="Toinoux28"] Sinon attendre l'été 2009 pour ce payer une config à base de core i7 ? [/quote]

Quand tu vois les prix annonce du core i7 même s’il baisse assez rapidement faut comptais 250€ pour un proc, au moins 200 pour une CM et 100€ pour de la ram DDR3. Ce qui fait déjà 550€ alors le budget prends un coup car là dessus tu rajoute une bonne CG c’est au moins 150€ et hop 700€, sans OS, DD, DVD, boitier et alim :pt1cable:

Faudrait peut-être que chez AMD ils se bougent les fesses et qu’ils songent à sortir une architecture enfin puissante et compétitive. Là au moins, INTEL se ferait plus de souci vis-à-vis de la concurrence.

Il est clair qu’INTEL ne va pas baisser ses prix pour nous faire plaisir, ils attendent de la concurrence.

En tous cas, merci SLB pour ces news de baisse de prix. :wink:

Pour ce qui est de la DDR3, je suis sceptique. Lors du passage à la DDR, on tenait le même discours quand aux avantages de ce type de mémoire par rapport à la SD Ram. Je pense qu’il faudrait attendre un petit peu le temps de laisser passer le tourbillon marketing et les innovations sur la DDR3.

Par contre, si on garde un même PC pendant 2-3 ans, ce ne serait pas mieux d’acheter dès aujourd’hui une CM hybride DDR2/DDR3 quand la nouvelle mémoire sera enfin vraiment performante ?

Non aucun intérêt puisque d’ici là tu auras envie de changer de config ! :whistle:
Et puis il n’y a pour ainsi dire pas de gain donc l’intérêt est limité je pense ! :neutre: