Baisse des amd - alors, ca vient ?

Hello
Question : quand va t elle vraiment se mettre en place ? Ne concernera t elle que les processeurs dual core ?
Merci.
(pour une fois j’ai fait bref :paf: )

:o

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=8452

Sorti de ça, faut attendre. :neutre:

en fait pour l’upgrade de ma config je serais intéressé soit par un 3500+ soit par un Athlon X2 3800+… Question : peut on overclocker les athlon 64 X2 aussi facilement que les simples coeurs ? Et apparemment d’après ton document il n’y a pas de baisse de prix pour le 3800+ 2 :sweet: … puis je quand même espérer que ca va venir ? Sinon, quel est le rapport de perfs dans les jeux entre un X2 3800+ et un 3500+ ?
Merci

ah bah ca c’est cool!
GT pas au courant kil y auré une baisse!
En plus c de pas mal!

Par contre les dual-core ils sont moins bons pour les jeux videos paske il fo une certaine methode de programation…
Donc moi je reste sur le simple core…

Sinan il y a quoi comme avantage du dual core?
merki

c’est vrai ca ? Les amd dual core seraient moins performants pour les jeux video ?

pas vraiment ! les jeux sont pour l’instant en monothread, c’est à dire qu’il ne gere que le simple core. :pt1cable:
pour l’instant en tout k !
sinon les avantages du dual voir pour plus tard du multi core cera la posibilité d’utilisé plusieur programme demendant un nombre consequent de memoires !
jeu video + encodage de video en meme temps par exemple !

jeu multi-core

Mais donc la baisse elle est deja faite ou pas?

donc pour le moment un 3500+ est plus performant qu’un X2 3800+ ? :heink:

oui car les jeux ne sont pas developé en fonction, et celà n’est pas pres, car ils faudraient qu’ils changent toutes leurs facons de procedes :confused:

à votre avis ca va venir dans combien de temps les jeux dual core ? Peut etre est ce un mauvais investissement d’acheter un 3500+ (je pars sur septembre) car les jeux qui viendront après seront multi core mais d’un autre côté si je prend un X2 je vais ramer dans les jeux actuels… :confused:

Le 3800+ DC est à peine dispo dans le commerce de détail que vous voudriez qu’il baisse ? :lol:
Vu que les jeux sont monothreadés,il vaut strictement les perfs d’un 3200+ (2 cores fonctionnant @ 2 GHz) :neutre:
Les avantages de l’X2 sont à chercher ailleurs…

est ce qu’on peut trouver des core venice pour les athlon X2 ?
j’espère que la baisse annoncée se fera aussi sur les core venice parce que moi je tiens à pouvoir mettre 4 barettes de ram sur mon pc…

http://www.clubic.com/article-21503-2-amd-…-dual-core.html
En outre, l’Athlon 64 X2 3800+ bénéficie des mêmes petits raffinements que ceux déjà proposés avec le cœur Venice, à savoir l’apport de quelques optimisations au contrôleur mémoire intégré qui gère dorénavant le mode 1T avec quatre barrettes simple face, mais aussi le mode 2T en DDR400 avec quatre barrettes double face en sus de petites améliorations au niveau des buffers.

:slight_smile: cool :slight_smile:

Les jeux optimisés pour cela ne sont pas pres d’arriver.

à mon avis tu changera de config bien avant :slight_smile:

donc acheter un 3500+ d’ici noel n’est pas stupide ?

si ton utilisation est essentiellement basée sur le jeux: non.

et meme de totues façons acheter ce genre de proc n’est pas stupide (sauf si c’est pour te retrouver endetter juste pour ça :lol:) :wink:

Le dual-core arrive à peine sur le marche et à des prix exhorbitant. Il serait plus stupide de se saigner pour un proc dont on n’aurai pas l’utilité

Pas de baisse sur le X2 3800+ puisqu’il vient de sortir … aucun prix précédent, donc forcement aucune baise :smiley:
Quant au futur baisse des X2, pas pour demain, la dernière date du 1 Aôut :wink:

Si, acheter un 3000+ est bien plus malin (Ocing).

computersma, je n’ai jamais compris ce genre de raisonnements : si on peut facilement overclocker un 3000+@2200Mhz, on peut tout aussi facilmeent overclocker un 3500@2600Mhz… le 3500+ a le même potentiel d’overclocking que le 3000+ normalement, et vu qu’il a des fréquences d’origine plus hautes on peut éspèrer monter plus haut.