Baisse de résolution - Baisse de résolution

Bonjour, je ne suis pas très pointu en informatique et j’ai un problème;
Hier, mon portable (M40 Toshiba) s’est réveillé avec une résolution basse (la plus basse)
Je l’ai rétablie (1024x768) mais il persiste comme un étirement dans la longueur, ce qui fait qu’au niveau graphique (icônes, par exemple) tout ce qui est rond est un peu écrasé, caractères des dossiers comme en gras et le défilement des pages se fait un peu comme au ralenti, pas net comme d’hab’
De plus il ne sait plus lire les DVD, et la réception TV est affectée (jolies striures verticales)
Mon fils s’en était servi la veille pour convertir (avec super card) des jeux vidéo attrapés sur le net pour sa DS. Est ce lié?
L’idée d’un virus m’est bien sûr venue, est ce justifié et que faire?

Voilà, si quelqu’un a une piste à proposer…
D’avance merci

Bonjour

La résolution native de la dalle n’est pas du 1280800 ?..C’est normal que tout soit étiré si tu met du 1024768,

Essay d’aller sur le site de toshiba chercher les drivers graphiques, et réinstalle les :wink:

Sinon c’est peut etre que la CG a trop chauffé et qu’elle est endomagée…

Salut Mustang
Je n’ai que deux choix (dans affichage du panneau de config): 1024x768 et l’autre, c’est celle que j’ai trouvé hier matin au réveil…
Est ce que je peux mofifier çà ailleurs? (que ds le panneau de config)
Aller chercher des drivers graphiques…Tu me demanderais d’aller chercher des escargots à plumes en Papouasie, je serais pas plus perplexe…Mais je me chausse et j’y vais de ce pas
Qu’est-ce qui peut faire chauffer une carte graphique?
A+ et merci pour ta réponse

[/quote]

Pour telecharger des drivers , il te suffit de connaitre le matériel que tu as, et tu sais celà sur la doc que l’on ta donné avec ton portable!

tape sur google " pilotes gforce 4200" par exemple , et tu trouvera tout ce que tu veux!!

Pour ce qui est de la carte graphique , c’est comme tout composant electronique :

Elle chauffera plus facilement si elle est poussée a son maximum et si elle fonctionne depuis un bon moment…

Une carte graphique est faite pour “afficher” les données! Plus il y a de données à afficher, plus elle chauffe ! en l’occurence l’application qui demande le plus de ressources à une carte graphique est sans conteste les jeux!

Pour trouver le driver de ta carte graphique facilement, va ici :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi…jsp?service=FR

Et rentre toutes les informations concernant ton portable.

Merci de vos réponses
Je commence à y voir plus clair et tenter la quète des drivers…
Concernant la chauffe, çà ne peut être les jeux (je ne joue pas, enfin si, mais pas video), mon fils a juste converti des jeux, donc sans affichage
Je vous tiens au courant
(je viens d’aller sur le site de Toshiba…c’est pas gagné. Il demande un mot clé, carte grahique, non? Ben çà marche pas, j’y retourne…)
Encore merci

:bounce: :clap: Après avoir cherché un peu partout , et sans succès :pfff: le pilote adapté, j’ai fini par m’enregistrer sur le site de Toshiba et appeler le centre de support. Une voix délicieusemnt asiatique :love: a écouté mon problème (10’ à 0,34) et m’a rappelé le lendemain (d’Istanbul) pour me faire effectuer une restauration du système. Là, il suffit de choisir une date affichée en gras et antérieure à la panne. Cette date en gras est un “point de restauration”, sorte de sauvegarde, et 5mn plus tard mon portable avait retrouvé le sourire :slight_smile: , et moi aussi… :smiley:
Voilà ce sujet est, je pense, clos
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et grâce à qui j’ai tout de même appris des choses :super:
A la prochaine (panne) :wink: