Forum Clubic

Baisse de prix intel

Bonjour à tous,

Dans l’optique de changer de pc, pour une utilisation jeux videos et retouche photo principalement, je voulais votre avis. Qu’est ce qui sera le plus performant l’utilisation que je veux en faire, entre un E6850 ( duo core à 3GHZ ) ou un Quad Core Q6600 ? Sachant que j’ai tendance à changer de pc que apres 3,4 ans.
Pendant que j’y suis, je voudrais savoir, comment choisir ma ram ? Ou plutot, qu’elle est la meilleure fréquence de ram pour ces deux processeurs ?

En vous remerciant d’avance.

Actuellement trés rare sont les jeux qui utilisent le Quad core mais peut-etre que dans l’avenir oui . Alors si tu comptes changé dans 4ans tu devrais opté pour du quad pt meme si ils sont moins evolutifs dans les core 2 duo et que pour utiliser pleinement un 4 coeur il faut quand meme y aller juste pour des retouches photos . Mais je ne suis pas un spécialiste :s

Si tu comptes changer attend un peu la sortie des nouveaux processeurs comme ca pt que ceux la seront moins chers .

En se moment, un E8400 est moins cher qu’un E6805, et plus performant [:shy]

Si tu ne change de PC que tous les 4 ans, alors a mon avis un Q6600 serait préférable a un E6850 (ou a un E8400). Par contre je te recommanderais d’attendre les Q9450 et Q9300 qui pourraient etre relativement plus puissant qu’un Q6600 pour un prix plutot proche.

Les nouveaux processeurs doivent sortir quand ?

Les dual-core sont deja sorti :jap:, les quad faut attendre, du a un problème au niveau des cm ej crois, ceux d’entré de gamme, ne sont pas compatible je crois :neutre:

Il me semble avoir lu que les quad etait repoussés d’un bon mois :paf:
Mais sinon, comment choisir la ram en fonction du processeur ?