Baisse de prix et effacer l'inutilitée

Salut,

Je vais donc me monter un pc, et je vous demande ce qui serait inutile, et si possible me conseiller sur plusieurs produit et me proposer des choses moins couteuse pour un bon rendement.

Boitier Antec P 180 ( déja acheté )
Alim Seasonic s12 500 W ou Antec Neo HE 500 ou truepower 550

AMD Athlon x2 4600 2.4 Ghz
Asus M2N-E ou M2N Sli deluxe ou M2N -E SLI
Asus 8800 GTX
2 x 1 Go Kingston 667 Mhz
DD WD 160 Go
Graveur et Lecteur DVD LG et Asus

N’hésitez pas à donner votre avis …

Avec quelle ecran va tu utiliser ce pc ? Est-ce de la haute resolution ?

A part si tu es un gros joueur, je ne pense pas que la 8800 GTX soit nécessaire.

C’est sur…Aussi je penserait a passer côté Intel :whistle: E6600, E6400 sont tres bon et dix fois meilleurs en o/c si c’est ce que tu veut faire plus ou moins…

Ouais … passe du côté bleu de la force … passe chez intel …
Je vais compter la baisse des prix du 22 avril pour le proco :

proco : E6420 (± 170€)
CM : Asus P5N E SLI
CG : 8800 GTS (à toi de choisir la marque) … ca va de 400 à 440 € …
Ram : 2x1Go PC2 - 6400 G.Skill (200€)
HDD : Seagate 7200.10 250 ou 320 Go … le 320 Go coute 81.99€ chez materiel.net
Pour les graveurs dvd , si tu comptes les prendre en SATA , il faut que tu saches que le samsung est apparement fort bruyant …

Salut,

Justement, je comptait prendre une GTX paske je me lance dnas le jeu et je préféreras étre tranqu’il pour l’avenir. Passer chez Intel, jsui asser perpléxe car les prix chez AMD sont quand méme asser en dessous ( 117 € le proco 4600 ).

J’utilise cet ordi avec une écran cathodique NEC en 17 pcs, mais je vais passer à du oled ou sed quand sa va sortir àd es prix abordables.

A force d’entendre tout le monde me dire de passé chez Intel jvai finir par effacer mes préjugé et aurevoir le x2 …

Si tu joues sur un 17" CRT la GTX est inutile :neutre: OLED et SED ne sont pas pres d’arriver :neutre:

Pour tout te dire , avant de réellement me renseigner , je ne jurais que par amd et ses X2 … mais depuis que j’ai vu des tests … Avec un core 2 duo de chez intel , tu peux overclocker tellement loin que l’équivalent chez amd se situe dans les 500 € alors que le petit proco intel t’aura couté moins de 200 € … Et puis aussi y’a l’évolutivité … chez amd ils changent (trop ?) souvent le socket … ils parlent déja d’un AM3 … Alors t’imagine acheter un proco et une CM en AM et , si dans quelques années tu veux juste changer le proco , ben ce sera un AM3 donc tu devra changer CM + proco … tandis que chez intel , ca fait plusieurs années qu’ils sont sur le 775 et je pense qu’ils vont y rester …

Donc en clair : rapport performance / prix , possibilité de pousser un proco intel assez loin … et évolutivité assurée …

De plus pour la CG , une 8800 GTS est bien suffisante pour ton actuelle utilisation … Mais si tu veux passer sur un écran plus grand , ok pour la GTX mais attend au moins que ati ait sorti ses R600 … déja pour voir ce qu’elles valent et aussi (je l’espère) que nvidia baisse ses prix …

certes mais les anciens socket pour les P4 ne sont pas compatibles avec les nouveaux C2D :neutre:

De meme, Intel planche déjà sur le socket LGA1336 pour sa deuxieme génération de 45nm :neutre:

Pour les futurs OLED et SED, ne compte pas dessus avant plusieurs années :smiley:

somic > je trouve que tu exagères un peu concernant la stratégie des 2 fondeurs.
Pour le moment le LGA775 reste la plateforme qui dure chez Intel mais rien ne dit qu’il n’y aura pas de revirement dans l’année à venir.
Chez AMD, le socket A a duré très longtemps, ensuite ça a valsé c’est vrai, côté sockets.Ne pas oublier les 370/423/478 hein.
Bref, tout ça pour dire que c’est un marché à évolution relativement rapide seulement, quand on compare avec les GPU, mais on ne peut pas présager de l’avenir :jap:

Pour en revenir à la CG, c’est clair qu’investir dans une GTX est un pur gâchis si c’est pour garder ce CRT ne serait-ce que quelques mois.

Pas si sur que cela … :neutre:

Je sais vraiment po quoi prendre, c’est vraiment difficile de nos jours de trouver quelques chose valable pour longtemps c’est si vite dépassé !!

Alors je sais pas trop, ou prendre une GTX et un Core 2 Duo 6320 ou 6420 selon les prix.
Ou prendre une GTS ( 320 ou 640 ?? j’ai entendu dire ke 640 était po bcp plus puissant ke 320 ) avec un E 6600 et de l’équipement derriére.

Je sais pas si le Processeur de nos jour est trés importrant, on as un ensenble de processeurs plus ou moins puissan,t mai qui ont de perf asser élevé partout, et je sais pas si c’est plus valable de prendre plutot un gros processeurs plutot qu’une grosse carte graphique.

Non, jdirai mm une GTX avec un E4300 ou une GTS avec un 6600 plutot paske niveau tarif … €€€€

Pour te répondre à peu près:

Le processeur à une importance oui, mais les Athlon 64 X2, malgré que beauocup les “détruisent” pour ne jurer que par Intel sont loins d’être complétement dépassés… :neutre:

L’importance du processeur dépend quand même pas mal de ton usage.

Au niveau de la carte graphique (mais c’est mon avis, je préfère préciser, car je crois que je vais faire grincer quelques dents…), les drivers nvidia sont de plus en plus moyens (pour rester gentil…) de plus j’ai constaté que le nombres d’utilisateurs qui avaient des problèmes avec les 8800 GTX / GTS semblaient de plus en plus nombreux … Sur des cartes très haut de gamme, ça ne le fait pas …

J’espère réellement me tromper, mais je me demande si nivida est vraiment sorti de ses travers tels que ceux des GeForce 7900 …

(sachant que les premiers exemplaires de 8800 GTS / GTX avaient le même genre de problèmes que les 7900 GT à leur sortie on est en droit d’en douter…)

:neutre:

J’ai une Geforce 8800GTS sous XP et je n’ai aucun probleme de drivers. Je ne pense pas qu’il en aura (sous XP car sous Vista je n’ai pas encore testé, ya pas de jeux DirectX 10 ;)).

Avec une Geforce8800GTS et un Core2Duo 6600 (ou equivalent), tu peux espérer durer 3 ans en jouant. Après ça deviendra plus difficile (mais pas impossible, juste une histoire de compromis ;)). De plus, ton pc sans jouer te fera encore quelques années après. (J’ai un petit 1600+ qui marche très bien … sans jouer ;)).

Les performances entre 320mo et 640Mo sont équivalentes à l’heure actuelle. La différence est de l’ordre de 3%. Par contre sur les prochains jeux la différence pourrait être plus flagrante. Regarde le test sur clubic (ou autre).

PS : Le plus important est d’avoir une configuration homogène. Tout du moyen gamme ou tout du haut de gamme (avec quelques exceptions). Mettre un Core2Duo E4300 avec une geforce 8800GTX je trouve ça très bizarre (mais je peux me tromper :)).

Et avec un C2D, on m’as dit qu’il fallait mettre de la ram spéciale … Kingston PC 5300 c bon on faut du GSKILL PC 6400 ?

Pas que je sache, même de la pc 4200 suffit si tu n’o/c pas ton proco.

Ok merci jmettera de la Kingston 667 Mhz comme sa si un jour l’envie me prend d’o/c jserai mieu.

Antec Neo He 550 W ou Seasonic S12 500 W ?