Baisse de prix a la rentrée?

Bonjour:)
Je compte me faire monter une config a base de core 2 duo d’ici peu et j’aimerais savoir si pour septembre les tarifs seront a la baisse ou s’il vaut mieux attendre plus tard.Ma prochaine config serait.
gigabyte p 35 ds3
8800 gts 320
corsair 6400 ou ocz 6400 ou kingmax 6400
gigabyte triton noir
seasonic 600 w
intel 6750 core 2 duo
Si vous avez des conseils n’hésitez pas.:slight_smile:

Vu que les C2D viennent tout juste de baisser, je ne pense pas que les procos baissent à la rentrée.
Par contre, il me semble que nVidia a annoncé de nouvelles cartes pour novembre. Logiquement, les “anciennes” devraient voir leur prix à la baisse… C’est à voir!
Pour ce qui est de la DDR II, tout est basé sur les spéculations mais leurprix est au plus bas et devrait donc remonter, vu la demande et la baisse de production des constructeurs de RAM (pour faire augmenter les prix… et leur marge!).

Sinon, belle config!

Je pense qu’attendre ne va pas changer la vie.
La DDR3 est pas plus rapide que la DDR2.
Le Phenom on sait pas.
Le PCI Express 2 supportera le PCI Express 1…

Euh… Il a simplement parlé de prix, et sa config est déjà faite…:nexath

Moi je vais te donné un ptit conseil, si tu es sur d’acheté un pc prochainement, si tu le peux achète ta ram maintenant. La pour début septembre les prix vont remonté en fléche.

Et a ton avis pourquoi sa remonterai vu que la ddr3 est une évolution pour la ram et ça parait normal que la ddr 2 baisse petit a petit.

Parce que ca fait toujours ça :wink:

Le prix de la ddr2 a énormément baissé depuis le début de l’année, mais il va remonter cet été, c’est un “cycle” qui arrive souvent.

Si tu regardes le prix actuel de la ddr1 il est bien plus élevé que la ddr2 alors que celle ci est plus ancienne et “théoriquement moins évoluée” pour reprendre ton raisonnement.

En dehors de la cg les prix devraient bouger bien peu, peut être le processeur mais ça pas avant la sortie des penryn “abordables” donc pas avant les premiers mois de 2008 donc un peu loin :wink:

non ce n’est pas le moment de changer …
les geforce 9 vont sortir avec le PCI E v2.0, ainsie que le PERYN de intel avec une “nouvelle” structure ! sa devrais sortir en novembre avec la sortie de crysis (nvidia sponsorise le jeux donc ils comptent mettre peut etre la total ) :neutre: aucune certitude mais sa devrais etre dans le meme courant :wink:

www.clubic.com…

pas mal de chose interessante ^^
surtout sa : « Hybrid SLI », c’est à dire la possibilité d’utiliser deux cartes/puces différentes pour le SLI.
Edité le 11/08/2007 à 13:21

Pour la cg je suis d’accord mais de la à attendre le penryn … il sort en version “abordable” dans plus de 3-4 mois tu sais … il n’y a que la version extrême dispo pour la fin de l’année en théorie.

A lui de voir s’il peut attendre de changer de pc jusque novembre, sinon un upgrade maintenant n’est pas non plus totalement idiot cela dépend s’il a besoin de son pc ou pas :slight_smile:

Edit : le Penryn n’est pas réellement une “nouvelle structure” mais une simple mise à jour, meilleure finesse de gravure, procédés SSE4, FSB plus important et quelques améliorations de ce genre ; la réelle nouvelle prochaine structure est fin 2008 si j’ai bon et c’est Nehalem :slight_smile:
Edité le 11/08/2007 à 13:23

oué si on attend tjr, on achete jamais. Tous les 6 mois ils y a des nouveautés. De plus quand on regarde bien, ce sont des gains toujours mesuré. Si c’est attendre 3 mois et gagné 10% de perf, ca vaut pas le coup. De plus dejà avec les config Actuelle, genre E6600 etc, y a pas beaucoup de monde qui exploitent sa machine a + de 50%. C’est toujours vouloir plus pour quelque chose qui ne servira à rien de plus, enfin c’est mon avis ca
Edité le 11/08/2007 à 13:41

je suis d’accord le peryn n’a rien de revolutionnaire mais si il s’achete sont matos en septembre et qu’un truk mieux (je ne sais pas si le G92 est extraordinaire ) au meme prix vas sortir deux jour apres qu’il a acheter sa configuration … sa me resterais en traver de la gorge :arf:

il m’est arriver la meme chose :icon_biggrin: j’ais acheter la 7900GTX et 1 semaine apres la 7950GX2 sortais au meme prix :peur: et ma 7900 que javais payer (bien cher :ane:) est descendu de 200€ en quelque semaine :nexath
maintenant jai retenue la lecon et j’attend sagement qu’ils aient sortie leurs stock et ensuite j’achete sans me ruiner :neutre: