Forum Clubic

Baisse de performance/fluidité du jour au lendemain

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous car après de multiples tests je commence un peu à tourner en rond et j’aurai besoin d’avis extérieur.
Je commence par ma config :

Windows 10
GTX 1070 8go MSI
16go ram
I5 6600k 3.50GHz
MSI B150 Gaming m3

Comme le titre l’indique mon problème est que du jour au lendemain mon pc subit d’énormes pertes de performances que ça soit en jeu ou même sur internet. Là où j’étais à 300 fps sans aucun souci je ne suis maintenant qu’à 30/40 et ça sur tous les jeux, rien ne change même avec les graphismes au minimum. Je sens également un grand manque de fluidité sur internet.
J’ai d’abord cru à un problème de carte graphique mais en changeant avec celle d’un ami les problèmes étaient toujours présents. J’ai effectué un formatage complet avec réinstallation windows, rien n’y fait.
J’ai testé avec memtest86 mes barrettes de ram et le problème ne viendrait pas de là.
Evidemment j’ai effectué un nettoyage ccleaner (que je fais toujours régulièrement avec Malwaresbytes).
Je précise également que mon processeur et ma carte graphique n’ont que 6 mois et que tout le n’a que 1 an et demi à peine.
Si quelqu’un pourrait avoir la moindre idée qui puisse m’éclairer je suis preneur !

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Tu as quoi comme alimentation ?

Bonsoir,

J’ai ceci Cooler Master B500 V2 - 500W !

Vu que le souci est survenu du jour au lendemain, on peut à priori écarter l’hypothèse d’une surchauffe…quoique personnellement je vérifierais quand même la fixation du ventirad s’il s’agit d’un modèle Intel fourni avec le cpu, parce que s’il s’est déclipsé il se pourrait que le cpu chauffe et abaisse tellement ses fréquences que ça ressent dans toutes les applications :neutre:

Donc, commencer par vérifier les températures avec par exemple HW Monitor :wink:

Vérifier aussi dans le gestionnaire de tâches s’il n’y a pas de processus suspect qui consommerait une grande quantité de ressources cpu/ram (Malwarebytes c’est bien et je m’en sers aussi, mais il ne détecte pas toujours tous les trucs indésirables)
Edité le 14/09/2017 à 20:43

Bonsoir,

Merci de ta réponse !
J’ai un Pure Rock que j’ai d’ailleurs démonté pour remettre de la pâte thermique en pensant aussi que ça venait de la mais rien n’y fait…
J’avais également déjà vérifié les températures et rien d’anormal tout est bien ventilé…

Pour ce qui est du processeur : imgur.com…[/url] [url=https://imgur.com/a/mxFbW]imgur.com…
Discord et Google chrome d’ouvert je ne pense pas voir d’incohérence…

Ca me paraît normal aussi, bien que 125 processus ça me paraît astronomique à moi qui n’en ai que 42 sous Windows 7, mais c’est peut-être normal avec Windows 10 ? ^^

Cette grosse baisse de perfs, elle arrive aussi dans des jeux solo ou seulement en multi ou sur le Net ?

Oui apparemment windows 10 est un petit peu plus gourmand en processus que le 7 donc ça semble cohérent malheureusement j’ai presque envie de dire :yeux4:

Solo, multi peu importe et je suis sur à 95% de le ressentir sur internet ou même le bureau, comme un manque de fluidité, c’est saccadé un peu justement comme si le processeur tourné à fond mais ce n’est pas le cas… :frowning:

Personne n’aurait une idée ou connaitrait un logiciel capable de déterminer l’origine du problème…? Je sèche totalement et prochaine étape réparateur mais si je pouvais éviter les frais et trouver moi même ça serait super.