Baisse de performance après un formatage

Bonsoir à toutes et à tous, je viens vous demandez votre aide car je suis un peu perdu.
Mon pc étant un peu “fatigué” j’ai décidé de le formater, après réinstallation de tout pilotes et logiciels nécessaire, je décide de calculer l’indice de performance de mon windows, et là le problème se pose, avant le formatage, mes indices en ce qui concerne les performances graphiques et les performances AERO ont chuté.
Possèdant une Geforce GTX 580 amp édition de chez zotac, l’indice était supèrieur à 7 avant le formatage, je lançais tout les jeux sans problème, et maintenant le PC saccade à chaque fois et l’indice est passé à 4.9 pour les performances AERO et a 6.2 pour les performances graphiques.
J’ai donc pensé a un mauvais formatage, j’ai donc réiterré le formatage, et tout ce qui s’en suit, mais sans changement, l’indice de performance de windows toujours bas.

Entre le moment ou les jeux marchaient et le moment ou ils ne marchaient plus, j’ai effectué une MAJ du BIOS mais l’indice de performance était encore à ce moment “très bas” comparé à la fois précédente.

Mes questions sont les suivantes, est ce qu’une MAJ du BIOS peu être responsable de ces “saccadements”, quelle peu être la raison de la chute de l’indice de performance de mon pc ?

Je vous donne ma config au cas ou :
Carte mère M4N98TD Evo de chez Asus
Proc Phenom Xblack 975 Quad coeur 3.6Ghz
16 Go Ram
Nvidia GTX 580 amp edition de chez Zotac

Je reste à votre disposition pour d’autre renseignements.
En esperant que vous pourrez m’aidez, j’ai envie de jouer ^^
Cordialement

tout a été réinstallé visiblement mais avec les mêmes versions ?
Même OS ? Même MAJ ? Même pilotes CG ? …

Bonsoir, j’ai trouvé et oublié de préciser la solution à mon problème, c’est en effet le pilote de la carte graphique qui n’allait pas, j’ai installé l’ancier et tout marche niquel.

Encore merci.