Baisse de performance après ajout de ram

Bonjour je sollicite votre aide suite a un problème après l’ajout de 2x1go de ram me permettant d’avoir 4go au total. En effet mes performance on largement été revues à la baisse de manière incompréhensible j’aimerais donc savoir d’où vient l’erreur merci.
j’édite rapidement le message juste pour signaler que ma baisse est visible en jeu mais en question de bureautique la gestions est bien meilleure.
q6600 oc 2.8ghz
hd4850
4go de ram
windows vista 32bits
msi 975x platinum edition v2
Edité le 23/04/2009 à 17:35

4 Go de ram, c’est trops. Vire en 2 :jap:
[/quote]
Edité le 23/04/2009 à 17:50

Est ce que les barrettes de ram sont toutes les meme (celles qui fonctionnent par paire sur le dual channel principalement par exemple le slot A1 et B1 doivent avoir le meme modele).
Peut etre aussi qu’une des barrettes ne fonctionne pas (dans ce cas lancer memtest

en fait le problème est partiellement arrangé. je dis partiellement parce qu’en fait je ne sais pas quelle sera l’incidence de ce que j’ai fait . J’ai tout simplement désactivé les fichiers d’échanges; maintenant en quoi cela aura un impact sur l’ordi et en fonction des jeux. Le truc aussi c’est que vista ne reconnait que 3.325 go de ram je sais que le reste est attribué au système selon ce que j’ai pu lire mais en retirant les fichiers d’échange quelles en seront les conséquences?
Edité le 23/04/2009 à 19:08

En fait le systeme 32 bits ne reconnait en tout et pour tout que 3.325Go de ram dont il se sert a la fois pour l’OS et pour les applications sachant qu’il n’attribuera pas plus de 2Go a un programme.
Le “seul” interet de mettre 4 Go comme ca est de conserver le dual channel.

Ensuite sauf erreur de ma part le fichier d’echange est d’ordinaire sur le disque dur mais certains personnes, quand elles ont beaucoup de ram, soi le diminue soit le place dans la ram…