Baisse de fps inexpliquée

Bonjour à tous ! J’ai un sérieux problème que je vais essayé de résumé simplement. Depuis maintenant quelques mois, sans raison apparente, j’ai des baisses de fps qui reviennent toutes les 2-3 minutes… Et ça sur TOUS les jeux : Minecraft, LOL, battlefield 3, counter-strike, skyrim…etc. Par exemple pour minecraft, je tourne à environ 55-65 fps niquel, puis d’un coup je baisse à 5fps pour quelques minutes et ca recommence à chaque fois sur tous les jeux…
Je suis allez voir dans mon AMD Overdrive, j’ai mis tous les réglages par défaut.

En jeu avec les fps niquel sur minecraft : température 50°c , horloge du GPU 700MHz, horloge mémoire 667MHz, la vitesse de mon ventilateur 38% et activité est environ à 17% (ce qui me semble vachement faible d’ailleurs ?)

Pendant la baisse de fps sur minecraft : température 50°c, horloge GPU 700MHz, horloge mémoire 667MHz, vitesse ventil pareil, activité 0 ou 1% ?!

Est-ce que cela peut-être un problème d’alim ? Je n’ai rien changé et c’est arrivé du jour au lendemain :confused:

Ma cfg :
Carte mère : M2N68-Am PLUS
Proc : AMD Athlon 64x2 Dual Core Proc 5200+ 2.71Ghz
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4670 1go
RAM : 4Go (je viens de rajouter 2go pour essayé de régler mon problème
Vista familiale basique Sp2

J’espère avoir été clair et espère des réponses de votre part ! Merci d’avance :slight_smile:

Tu as également vérifié la température CPU en charge ? Regarde ça avec HWmonitor.

Sinon possible que ça vienne de l’alim’ oui, quel modèle as-tu ? Si tu ne sais pas trop, ouvre le panneau latéral et fais une photo de l’étiquette de l’alim’.

La temp du CPU en charge c’est à dire ? ^^ J’ai fais un screen de ce que je vois avec HW monitor :[Photo supprimée]

Et voilà la photo de l’alim ca à l’air d’etre une Heden PSX A830 - 480W max photo ci-dessous :[Photo supprimée]

www.x86-secret.com…

Bonne lecture :wink:

J’ai lu les caractéristiques et la conclusion. En gros si je comprends bien je me suis fais complètement arnaquer par l’informaticien qui m’a vendu mon ordi :@ Est-ce que tu pourrais me conseiller une alim (pas trop trop cher :/) qui tiendrait bien le coup ? Et je pense aller faire un tour auprès du vendeur pour lui demander quelques explications ^^ Merci en tout cas pour la réponse ! J’aurais du faire gaffe au composant avant de laisser ma mère acheter comme ca.

www.ldlc.com…

Pas trop cher et de qualité :wink:

Merci beaucoup !

Tu n’es pas le seul hélas… (et arrêtez de parler d’informaticiens, c’est un vendeur c’est tout, les informaticiens ce sont des gens qui travaillent dans l’informatique, qui font des logiciels, etc… pas qui vendent des PC!)
Edité le 11/05/2012 à 13:09

Almalexia, Va un jour discuter avec un vendeur d’hypermarché au rayon informatique en te faisant passer pour un néophyte qui veut acheter un micro. Là tu comprendras ce qu’est la détresse.

En même temps c’est des vendeurs et leur métier est de vendre avec un max de marge… Donc oui on va plutot te vendre du matos de m*** que du bon matos… Après, faut se renseigner un peu avant d’acheter, sinon faut acheter un PC de marque et ne pas se prendre la tête… Si l’ordi pète, hope garantie…

Je connais :smiley:

Tiens puisque vous êtes encore là j’aurais une ou deux petites question si vous pouviez me répondre… Comment ça ce fait que mon alim a tenu le coup pendant au moins 1 an et et a d’un coup montrer des signes de faiblesses ? (Est-ce que je lui demandais trop puisqu’elle donne pas vraiment 480W, et du coup ça l’a “abîmé” ?

Ensuite, si je continue de me servir de l’alim comme ça, je la fragilise et je risque qu’elle pète non ? Merci d’avance pour vos réponses car je voudrais aller voir le vendeur et j’aimerais avoir toutes les infos pour pas lui dire de la merde.

PS : Il n’est pas que vendeur il s’occupe aussi de monter les ordis les réparer etc… C’est ca qui me dégoûte aussi alors qu’il sait qu’il me vend un truc pas fiable il le fait ><

EDIT : Oh et j’ai oublié, si jamais l’alim peut lâcher, est-ce que ca peut avoir des répercutions sur le reste ? DD, carte mère, CG ?? OU même prendre feu je sais pas ^^
Edité le 12/05/2012 à 00:19

Alimentation de très mauvaise qualité, donc mauvaise tenue dans le temps. Il n’y a pas a chercher beaucoup plus loin.
Ils y en a qui ne tiennent pas un an…

Même si le problème ne venait pas de là, a chaque fois que tu la charge il y a un risque qu’elle claque, donc mieux vaut la changer rapidement. Elle peut emporter le DD, la CG, la CM… Bref, tu mets ton matos en danger oui.
Edité le 12/05/2012 à 00:21

C’est bien ce que je me disais. Et bien merci beaucoup pour les réponses :slight_smile: