Baisse de fps énorme sous vista, d'un jour à l'autre

Bonjour, j’utilise Vista sur un pc portable HP Pavilion DV7 1120em et je joue à CSS.
J’ai 100 fps constant et puis d’un jour à l’autre, sans rien changer, je passe à 30fps de moyenne et le seul moyen de revenir aux perfs d’avant est de formater.
Quelqu’un pour m’aider ?
Merci.

Disque dur plein ? Du coup, problème pour swapper, donc ça rame ?

Le disque dur est à moitié plein, ça peut venir de là ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

QUELQU’UN POUR M’AIDER ???

Tout dépend de la taille du DD :paf: mais non, très peu de chance.

Surement un virus, un spy de trop qui s’accapare des ressources etc …

Commence par un scan complet (genre hitman si t’es feignant, ou spybot + adaware + hijackthis) et assure toi, si tu dois formater, de faire le nécessaire pour un AV a jour, un firewall et un peu moins de TGP russes :ane:

J’ai formaté, j’ai installé nod32, je dois installer autre chose pour bien sécuriser mon PC ?
J’ai aussi pensé à un truc, chaque fois que je formate, je copie les fichiers de css d’un dvd que j’ai gravé y’a longtemps et il me demande si je veux les défragmenter, ce que je ne fais jamais, ça peut venir de là selon vous ?

Le firewall de ton routeur suffira, ou alors celui d’XP, je n’en utilise pas en software pour ma part :paf:

Steam propose depuis peu une défrag quand il en sent le besoin. Utile sous XP en Fat32 du reste, je n’ai pas constaté d’améliorations de perfs en la faisant :neutre: