Baisse de débit importante en wifi

Salut à tous!

Voilà mon problème, j’ai souscrit à une offre 18 megamax chez orange, tout d’abord premier probleme selon la livebox et le service client la livebox recoit du 16mega sauf que même en ethernet je ne capte que du 10 grand max où vont les 6 megas manquants?
Mais pour cela j’attend un technicien qui pourrait peut être répondre à mes questions.

Le problème vient du wifi. Alors que j’ai du 10 mega en ethernet je tombe a 6 mega dans les bons moments mais il est plus réaliste de dire 5.5 mega quand je me branche en wifi et ce, même quand je colle l’ordinateur a la livebox pourquoi je perd la moitié du signal en wifi? Je suis d’accord qu’il est normal de perdre un peu m’enfin à ce point! Le signal est excellent 54Mb/s evidemment aucun obstacle puisque je met l’ordinateur test a coté de la livebox et pourtant j’ai une grosse chute, et je constate le même débit wifi sur 3 ordinateurs différents et un Iphone.

Qu’est ce que je peux faire?

Cela vient sans doute de tes cartes wifi, pas assez performantes :neutre:

Pour ce qui est de la différence entre le débit annoncé par ton FAI (et donc débit théorique), et ce que tu as en réalité, c’est normal que ce ne soit pas la même chose…

Mes cartes wifi? Je sais pas quand même j’en ai testé des différentes c’est toujours le même débit… Et même si c’est coté!

Pour ce qui est du débit annoncé ce n’est pas le débit théorique, c’est le débit mesuré par la livebox elle même et par orange

Voici ce que me dit la livebox:

Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : ADSL2+
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.1
Atténuation (dB) : 30.5
Flux descendant possible (kbps) : 16530
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant	Flux montant

Taux de transfert (kbps) 16484 1021

Bonsoir,

Quel OS et quelle version ? XPSP1 ?
De plus essaie d’éloigner le câble téléphonique de tout autre câble ou transfo.
Edité le 16/06/2009 à 20:44

Salut, je suis sur windows 7 RC mais j’ai les mêmes résultats sur un XP SP 3, un Vista SP2 et un Iphone 2.2.1, ca serait quand même étrange qu’ils aient tous le même bug…

Enfin pour les cables je ne peux pas trop les éloigner des transfos puisqu’il est obligé de passer a coter du transfo de la livebox! Sinon il n’y a pas grand chose a coté de lui, un téléphone une lampe de chevet et la livebox, rien d’autre.