Baie de gravage carte memoire

Bonjour à tous,

pour une utilisation professionnelle je suis à la recherche d’une baie de gravage (plusieurs emplacements) pour carte memoire (SD en paticulier).

Savez -vous si cela existe ? d’après mes sources apparement oui mais reste à savoir ou je peux la trouver ?

Merci d’avance.

euh. On en grave pas les cartes mémoires :paf: sauf à vouloir les détruire.

Sinon des baies avec lecteurs de cartes mémoires il en existe des dixaines
Par ex:
http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=lecteur%20carte%20memoire&redirect=/fiche/PB00046244.html
Edité le 05/09/2007 à 12:05

Merci pour cette réponse rapide,
cette solution a déjà était envisagée et testée, en utilisant une baie avec 10 lecteurs sur une tour, mais le probleme est que windows n’est pas capable de supporter trop de connexion usb.

C’est pour cette raison que je cherche une solution complete vendue par un fournisseur.

Pas d’autre idée sinon, car je suis preneur ?

Le probleme ce n’est pas windows, mais l’USB en lui même. c’est sûr que si tu copie en même temps sur 10 cartes mémoires ça pose un probleme… Mais dans ce cas je n’ai pas trop compris ton problème exact, un peu normal vu le peu d’info que tu nous donnes concernant tes besoins réels

Ok pour etre plus clair :

J’ai besoin de copier des fichiers, disponible sur le reseau, sur plusieurs carte SD en meme temps.

Mon probleme est que si l’on utilise des lecteurs de carte memoire (10 dans nos tests) comme celui du lien que tu me donne, tout pete et plus rien ne marche. Alors après en effet savoir si cela vient de windows ou de l’USB, je ne suis pas assez competent à ce niveau.

C’est donc pour cette raison que je cherche une solution complete chez un fournisseur quelquonque.

J’espere avoir été plus clair.

Effectivement besoin spécifique.

Là en matériel « courant » je ne sais pas si tu trouvera ton bonheur. La majorité des lecteurs de cartes sont en USB maintenant. Alors que l’ideal pour toi serait de passer par un controleur type SATA pour plus de fiabilité… Or à ma connaissance ça n’existe pas.

Une solution pourrait être l’utilisation de carte controleur USB, ainsi la charge serait reparti sur plusieurs controleur USB et cela minimiserai les risques de saturation de ce dernier.