Forum Clubic

Bah qu'est-ce qui t'arrive mandriva free 2007 ? - tu veux pas t'installer ?

Bonjour !
je suis ici (j’éspère au bon endroit…) car j’ai télécharger sur 01net les 4 CD de la distribution Mandriva free 2007. Tout va bien jusqu’à là… mais lorsque je boot sur le cd1, l’écran s’affiche et me demande que faire (voir image : http://www.linux-pas-a-pas.org/images/mand…/mandriva2.png)). je lance donc “installation” puis plus rien…un écran noir…jusqu’au moment où le lecteur cd s’arrête.

Misère…j’ai essayé toutes les options.

Si quelqu’un pouvais m’aider !

Je précise que le disque dur est formaté et qu’il n’y a aucune partition.

Bonjour !
je ne sais pas si tu as essayé de faire l’installation sans acpi. chez moi cela a fonctionné
sinon verifie tes cdc et essaye avec d’autre telechargé sur un autre miroir
bon courrage A+

+1 pour les cds défectueux

Merci de vous intéressez à mon cas ! J’ai déjà essayé l’option “sans acpi” et cela n’a pas marché.

+1 pour la vérification des cds et aussi des iso avec la somme md5.

Sinon il y a aussi les option nolapic et noapic qui parfois permettent de résoudre ce genre de soucis.

J’ai vérifié les *.iso et tout était correcte. J’ai essayé toutes les options et toujours le même résultat : un écran noir puis au bout de 20s, le lecteur cd s’arrete.

j’ajoute que le type de packtage est i586 et mon type d’architecture est 32bits. j’ai un pentium4 avec une carte mère P4 Titan. Merci.

essaye un live cd ou télécharge ubuntu edgy (cf FAQ) pour voir ce que ça donne ?

J’ai déjà essayé avec un live cd et il fait pareil.

J’ai trouvé !
c’était car il n’y avait plus de “piste 0” sur le disque-dur. Ducoup, j’ai formaté le dd en installant windows puis, j’ai installer linux (toujours la version mandriva 2007) sur une autre partition, tout ce passe presque bien sauf l’installation de certains package. L’installation plante 4 fois puis …miracle ! (non ce n’est pas un poisson d’avril) l’installation parvient à son terme. Arrivé à l’écran d’accueil, je rentre mon mot de passe et mon login (tous les 2 correctes) mais à ma grande surprise, il me dit “erreur d’authentification” meme avec le mot de passe super-utilisateur! Je vais donc en mode console et la, mon login et mon mdp marchent ! (alors qu’il y a 2min, il me disait, “erreur d’identification”. je revient donc à l’interface graphique et là…“erreur d’identification” !

Bref, je ne comprend plus rien…

merci de m’aider !

J’ai vu ce genre de problèmes avec mandriva dans un autre poste récemment. Ca semble êter un bug dans leur utilisation de kdm, car les autres distribs sont épargnées. En gros il faut que tu désinstalles kdm (le gestionnaire de connexion kde) pour installer gdm (celui de gnome).
Donc tu risques d’avoir quelques lignes de commandes à taper.
Je te conseille de mettre à jour tes dépots en utilisant easyurpmi: http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
et d’installer gdm avec urpmi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Urpmi

lors de l’installation, j’ai installer toute les interfaces graphiques, ainsi que gnome. je n’ai pas internet avec linux. comment faire tout ce que tu m’as dit STP ? (dsl mais je suis débutant en linux)

Ben sans internet ça va déjà être un peu plus chaud.
Tu as windows connecté à internet sur ce pc? Si c’est le cas, doit y avoir moyen de configurer internet sous linux pour faire ce que tu veux.
Si tu veux une interface graphique pour faire un minimum de choses, tu peux essayer de te logguer en root, mais fait attention à ce que tu fais.

Sinon doit y avoir moyen, de lancer gdm si tu l’as installer en même temps que gnome.
http://www.lea-linux.org/cached/index/Choi…_connexion.html