Baffles qui ronfle a cause de la CM

voila mes bafle font un bourdonnement qui avec le temps devient de plus en plus insuportable

si je debranche le cable jack-jack ce bourdonnement se coupe, et si je branche mon ordi portable sur les baffles : aucun bourdonnements

j’en conclu que c’est la carte son de ma CM (asus A8N SLI) qui provoque l’interférence et le mauvais isolement.

mais la a part changer la cm ya t’il une solution ?

Acheter une vraie carte son.
C’est justement le souci des cartes son intégrées, elles sont forcément plus perturbée par les autres composants de la carte mère :neutre:

oui j’y pense de plus en plus

et je pense que c’est le genre de truc qu’on peut garder d’une config a lautre


mais la les prix sont trés vastes et les comparatif existent si peu je ne vois aucun avis dans les comparateur de prix qui date de moin d'un an voir 2-3ans
[www.grosbill.com...](http://www.grosbill.com/index.php3?id=33369&site=clubic)

vais ptet me prendre ça tiens
Edité le 08/11/2007 à 14:02

Apparement, ton but n’est pas d’avoir une qualité audio époustouflante par rapport à celle de ta carte mère. Dans ce cas là, n’importe quelle carte son fait l’affaire. Celle que tu cites est déjà largement suffisante (meilleure qualité audio certainement en plus).

non je cherche pas un son de fou j’ai pas des oreilles qui feraient la diffrence
je me demande meme si les carte sont a 10 € pourrait me satifaire

peut etre une maj du driver de ta cm,resoudrai ton probléme …

non le handicap n’est pas mental il est physique je pense


mm je pense que c'est plus hardawe que software

une mise à jour du driver n’est pas bete du tout… j’avais le meme probleme sur mon ancien portable, y grésillait et j’ai trouvé l’astuce, quand j’étaignai mon portable, j’avais un genre de bouton de volume pour mon caisson de basse et je le baissai au minimum et le bourdonnement s’arretait… si tu as une molette qui règle l’intensité de ton subwoofer tu pourra surement résoudre ton probleme…

non mon caisson de basse est au minimem :slight_smile: et driver a jours

bon alors mon premier test a été d’aller a leclecr pas loin de chez moi pour tester une carte son noname a 15 €

meme ronflemment bon l’avantage c’est que je vais la rendre aussitot je perd rien