Baffles d'occasion QUESTION !

Bonjour, en ce moment je cherche des baffles rapidement car les miens sont complètement HS (avec l’age la partie qui “retient” la membrane se décompose littéralement donc le son est complètement foireux).

J’ai une offre qui me parait intéressante, je peux avoir 2 baffles Jamo d’occasion pour 70€ (j’ai déjà négocié à mort normalement ils étaient à 150€…).

Ce sont des baffles “haut”, voilà la photo (elle est très très pourrie malheureusement) :

http://www.clic-belgique.be/photo/ann2116028.jpg

Les baffles ont 7ans mais vu la marque je me dis que ce n’est pas un problème si ?.

Et quand j’irais les chercher que dois-je vérifier sur des baffles d’occasion?.

Merci !
Edité le 08/05/2010 à 13:16

A vérifier, l’état des membranes, que les haut parleurs n’ont pas de coup (signe de chute…). Vérifier aussi que le son est bon, que tout les haut parleurs fonctionne. Après pour savoir s’il ne sont pas abimé en interne, il faut que les basses ne provoque pas de son métallique si que l’aimant se serait décalé.

Donc je demande de mettre une musique ou quoi j’écoute je vérifie le fonctionnement de tous les HP et c’est bon quoi !.

Maintenant, es-ce une bonne affaire selon toi ??.

Elle sont vieilles, mais si elles n’ont pas été martyriser, pour le prix c’est correct.

Voilà j’ai acheté les 2 pour 60€ voici une photo de mon bureau avec les baffles :

http://img38.imageshack.us/img38/2707/baffles.th.jpg

Question, si je met les 2 baffles sur ma chaine hi-fi samsung (une vieille chaine que j’ai reliée sur mon pc) ce n’est pas mauvais pour les baffles ?.
Message edité le 08/05/2010 à 16:57

C’est pas mauvais si l’ampli sort un signal de la même impédance et que la puissance RMS de l’ampli est inférieure à celle des haut parleurs

L’impédance de mes anciens baffles était 8ohms avec 40Watt MAX

Les nouveau c’est 4 ohms avec 140w max


Ok je viens de voir sur un forum qu'en faite yavais aucuns soucis, ya juste un risque que mon ampli se casse si je met trop fort pendant un long moment.

Mais vu que je suis même pas à la moitier au niveau du potentiomètre de la chaine je suppose que c’est bon !.

C’est quoi ton ampli ? Un “vrai” ou un truc recyclé d’une chaine compacte ? Si c’est un vrai, tu as normalement un sélecteur 4/6/8 ohm à l’arrière qui te permettra de régler correctement l’impédance et d’éviter tout désagrément.

Tu devrais poser ta main dessus après un moment de fonctionnement pour voir s’il ne chauffe pas de manière excessive quand même :wink: