Bonjour à tous,
Voila j’ai un probleme j’ ai un pc avec une carte son 5.1 sur lequel j’ai branché un kit 2.1 (caison + 2 satelites).
Je voudrai rajouter comme enceinte arriere 2 baffles de ma chaine hifi et 1 autre comme centrale
-Comment faire ? (un ampli ??)
-Est-ce que cela aura le meme rendu qu’un kit 5.1 ?
merci de vos reponses.
Tu n’aura pas beaucoup de résultat, voire un résultat nul.
Les enceintes de chaine hifi ne sont pas amplifiées et n’ont pas la même impédance.
Au pire, tu claques ta carte son, alors il vaut peut-être mieux investir dans un petit kit 5.1, on en trouve des pas très chers sur la toile
+1, pour que ça fonctionne il faut un ampli entre le PC et les baffles… (ton kit 2.1 incorpore un ampli)
Edité le 03/08/2009 à 15:10
+2 (1 chacun :paf: )
donc je peux brancher mes baffle sur le 2.1 ?
Comment ça?
:heink:
[mode 2 mois plus tard ON]
Expliques, donnes-nous des détails …
Edité le 06/10/2009 à 23:27
Bon je pense que je vais acheter des enceintes normale qui sont faite pour le pc mais est-ce que je peut prendre n’inporte quel enceinte ou je doit prendre des enceintes spécifiques pour etre à l’arriere ?
Qu’appelles-tu des “enceintes normales” ? :heink:
Donnes-nous une ou deux références
Je voudrai mettre ca derriere :
www.surfinformatique.com…
est-ce que sa va ?
Edité le 09/10/2009 à 22:50
Ce sont des petites enceintes amplifiées, et ça ira très bien pour sonoriser
ok merci
est-ce normal que dans mes enceintes ariere il y a certain sont qui ne sorte pas (que devant) ?
si c’est du 5.1 c’est normal, c’est le but, si dans le film un char te fonce dessus, tu vas l’entendre dans les enceintes avant pas arrière (puis ce sera l’inverse quand il te sera passé dessus :D)
Le but du 5.1 est d’avoir des sons différents dans chaque enceinte, sinon ça n’a aucun intérêt (déjà avec 2 enceintes si tu mets le même son dans les 2 c’est du mono et c’est nul)
oui je sais bien mais avec la musique c’est normal aussi ? ya des sons qu’on enten pas ou des sons qu’on entend plus fort d’un coup
Ca dépend si la musique en question est en stéréo ou en 5.1…
j’ai mis tout en 5.1
Si c’est de la musique 5.1 genre sur DVD de concert ou DVD musical ou SACD c’est normal, si c’est un CD audio ou des MP3 en stéréo ce n’est pas normal.
non c’est des mp3
donc pas du 5.1, donc le son devrait être le même à l’avant et à l’arrière.
Enfin après tout dépend de la configuration de ton système, du logiciel utilisé pour lire la musique, etc…