Baffle chaine hiffi sur pc

bonjours a tous,

je suis venu pour vous demandez votre avis :
je voudrai brancher mes enceintes de chaine hifi sur mon pc et je n’ai pas d’ampli.
Par contre j’avai pensé a un truc :
Je voulai me servir de ma veille chaine hifi comme ampli, je voulai soudé un jack 3,5 sur l’arivée son du lecteur CD.
Est ce que ca marcherai ??
Sur quel fil souder mon jack (Il y a un gros fils noir et plusieur petit fils marron rouge jaune orange beu)
Est-ce qu’il faut un jack special car je compte les brancher sur ma carte son comme enceinte arriere (prise noir je croi ?) sachant que je dispose deja d’un kit 2.1 .
Edité le 28/08/2009 à 16:31

Bonjour,

En tous cas, si tu connectes la sortie line stéréo de ton PC à l’entrée CD d’un ampli hifi, ça devrait marcher vu que c’est la bonne impédance. Bien sûr, il ne faut pas utiliser une sortie amplifiée du PC, comme la sortie casque ou la sortie haut-parleurs (sinon le son sera pas terrible).
:wink:

Mais j’ai comme un doute… Tu dis que tu veux souder un jack 3,5 sur l’arrivée son du lecteur CD ? Heu… Quelle arrivée son ? Il y a une arrivée son à un lecteur CD ? Ton ancienne chaîne hifi n’a pas d’entrées aux, tuner ou autres et tu comptes utiliser le lecteur CD comme préampli d’entrée, c’est ça ? :paf:

non ma chaine hifi n’a pas de d’entrées RCA
le lecteur cd est relié a la chaine par un fils noir, c’est ce flis sur lequel je pense soudé un jack pour ensuite le brancher sur ma carte son comme des HP arriere

A ma connaissance, c’est une sortie son pour un casque sur un lecteur CD …


Tu t'embêtes pour pas grand chose ... achètes donc plutôt un kit 2.1 à 25-30 euros, ce sera plus simple ;)

je l’ai deja le kit 2.1
ce que je veut c’est rajouter des encainte arriere

Tiens ? Si c’est la seule connexion entre le lecteur CD et l’ampli, ça doit plutôt être la sortie line du lecteur CD, non ?
Je peux me tromper, mais s’il s’agit bien de la sortie line du CD (ou plutôt de son entrée dans l’ampli), alors ça devrait marcher.
A brancher bien sûr à une sortie line du PC.

Edit : Des enceintes supplémentaires pourront fonctionner en même temps que le kit 2.1 ? A vérifier…
Edité le 28/08/2009 à 20:01

:confused: mal vu, je pensais qu’il parlait d’un lecteur CD de PC …
Des enceintes supplémentaires peuvent se brancher sur une carte son qui gère le 5.1, à brancher dans les bonnes prises.
Résultat non garanti par contre …

J’ai du mal avec les soudure :etonne: j’aimerai dans un premier temp comprendre exactement tes connectique.
1° ton vieu ampli si il n’a pas de RCA quel type d’entrée son utilisé ?
2° Peu importe ta reponse je me demande pourquoi faire de la soudure ? ca me fait tellement peur quand il existe autant de cable et adaptateur :etonne2: pourquoi veut tu absolument souder ?