Bad pool header : g tout tenté mais snif... - Gros problème de bad pool header

Bonjour,
D’abord excusez moi si le sujet du bad pool header a déjà été abordé ici mais le moteur de recherche du forum ne fonctionne pas… alors je poste un nouveau sujet :sweet:

Hier, j’ai voulu faire du ménage dans mes dossiers pour la première fois sur mon portable. Et là, alors qu’il est bien stable d’habitude, il me fait que des écrans bleus “BAD POOL HEADER”. Dès que je déplace (pas copie mais bien déplace) des fichiers d’un répertoire à l’autre, PAF ! J’ai très souvent droit à cet abominable message. :na:
Je vais voir sur internet, sur des forums, j’essaie leurs solutions bien que certaines soient… pas très logiques et rien de changé… Je suis désespéré :heink:
Certains disent que çà peut être dû à un périphérique, hors j’ai l’install de base, je bricole peu ma machine
D’autres invoquent des vers ou autres bidules rampants. J’ai passé mon antivirus Avast, A² squared, Spybot, AVG Anti-spyware, Hijackthis (je le comprends pas bien lui), ils m’ont rien trouvé sauf des cookies. Je recommence mon ménage et c reparti les bad pool header… :pfff:
J’ai 2 hypothèses : soit mon HDD est naze (je l’ai toujours trouvé lent même pour un portable), soit mes partitions sont foireuses (ordi livré avec C: en FAT32 et D: en NTFS). C’est quand je fais du ménage sur D que çà plante mais j’ai pas essayé sur C:, je dois dire.
Quoi faire ? Help !!! Si je pouvais éviter un formatage, ce serait bien :wink: Faut que je bosse

Merci d’avance :jap:

Commence par un CHKDSK /F

Sur une partition en FAT32, c’est presque du quitte ou double … :frowning:

Merci de répondre si vite mais…
Je viens de finir le chkdsk d: /f (vu que c le ménage du volume D en NTFS qui pose pb) : il n’y a aucune erreur. Pareil sur la partition C en FAT32. Et çà revient de planter lors d’un déplacement… :paf:
Bon sang, comment je peux faire confiance à une machine qui ne me permet pas de déplacer mes fichiers !? :ouch:
Une autre idée ? :??:

salut ne serait-il pas plus avantageux de converir la partition fat en ntfs
avec la commande convert (aucune perte de données)
cela éviterais des problemes
http://www.memoclic.com/forum/technique/20…sanscddexp.html

:frowning: J’ai lancé convert puis suis allé chercher mes gamins.
Quand je suis revenu, j’avais un écran bleu avec bad pool header… j’ai compris après redémarrage : ma session se lance, le disque dur n’arrête pas de tourner et pouf, bad pool header ! J’peux plus utiliser ma session. J’vais essayer avec une autre… bouhouhou !!! :heink:
Sinon j’essaierai de récup mes données avec Mandriva One. Faich ! Mias rassure-toi jongen, je t’en veux pas, hein ! Je me doute que c’est ma machine qui a un problème :sweet:
D’autres idées au cas où ? Parce que si je revois un bad pool header, je sens que je vais péter un câble ! :paf:

Victoire !.. pour l’instant (je croise les doigts !)
Eh ben… j’ai fait un mode sans échec (ne pas oublier ses classiques) et tout s’est bien passé. J’ai pu copier, déplacer comme il faut et très rapide en plus. Ce qui me faisait penser qu’il y avait bien un blème sous Win en “mode avec échec” :ane: !
Et le meilleur, c’est que depuis que j’ai redémarré après le mode sans échec, tout se passe bien ! Déplacements, copies,… nickel ! et rapide en plus

Moralité : ne pas faire cohabiter 2 NTFS et FAT sur mon portable :neutre: