Bad_pool_caller

Bonjour,

Un membre de ma famille m’a telepohoné pour que je vienne depanner son PC. Je n’ai rien pu faire pour l’aider, donc, je fais appel à vous.

Voici le probleme:
Au demarrage, le bios ne detecte aucun probleme hardware, il lance alors la sequence de boot ("boot on ide-0") et là, rien! écran noir!

J’ai alors essayé de reinstallé windows xp. Le cd boot correctement mais au moment ou le programme d’installation tente de detecter les disques durs presents, j’ai un ecran bleu avec l’erreur: BAD_POOL_CALLER

J’ai donc pensé à un probleme de disque dur. J’ai decidé de reprendre le dsique chez moi pour le tester. Miracle: il marche sans probleme

D’ou vient donc ce probleme?

je precise que les recherches google ne m’ont pas aidé (explicationsur le site de microsoft: cette erreur est relative à un peripherique ou à un logiciel >> pas moyen de faire moins precis!)

Edit ton titre… pas de majuscule :jap:

désolé: j’ai voulu retranscrire le message d’erreur comme il etait presenté par windows :sweet:

Oui je comprends bien …mais tu peut mettre prob de boot avec le message en minuscule :wink:

le probleme doit surement venir du disque dur :smiley:

teste un autre dd sur la mobo mais j’ai jamais vu cette erreure :sweet:

Merci vincent :jap:

Ton ami n’a pas foiré un flashage de bios par hasard ?

Sinon, c’est peut-être le contrôleur de disque dur sur le PC de ton ami qui est mort -> il faut changer la carte mère OU (mais c’est lourd) acheter une carte controleur IDE sur bus PCI… j’en ai une, mais ça amène d’autres tracas. :confused:

Tu as essayé le disque dur en maitre sur le controleur IDE-1 ?

un controleur peut mourrir comme ca? :ouch:

sinon, j’ai un controleur ata150 qui traine: ca ira?

Bon ben j’ai monté le disque en maitre tout seul sur mon PC et j’ai les meme problemes. Ceci confine le probleme au niveau du disque dur: pas de probleme de controleur donc…

Peut-etre le MBR?..
Comment faire pour le reparer?

tente un formatage de bas niveau(avec l’ubcd dispo sur clubic)

ubcd? il n’est pas sur clubic en faisant une recherche…
Mais il n’y a pas moyen de reparer sans formater?

je ne sais pas si ça aide, même un peu, mais j’ai eu le même message d’erreur hier quand je me prenais la tete avec mon firewall hardware Nforce 4.

Pas de probleme de boot ni rien chez moi, mais quand une appli tentait de se connecter, le firewall me demande ce que je veux faire, si je chosi les reglagesavancés j’ai acces à un panneau de config du firewall (qu je n’ai troivé nulle part ailleurs, les autressont differents), et si je tente de changer quoi que ce soit, ecran bleu et BAD_POOL_CALLER

Donc, a priori, chez moi, c’est un probleme lié au firewall / au chipset de la carte mere…

Mais comme tu as eu le même probleme avec le DD chez toi… Ben là je sais pas.

Super, j’ai vraiment l’impression d’aider à faire avancer le schmilblick là… :riva:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

:jap:

matt , pourquoi un formatage bas niveau, il dis dans son 1er post : “J’ai decidé de reprendre le dsique chez moi pour le tester. Miracle: il marche sans probleme” , donc pour moi le disque est ok , ca viens soit de la CM , soit peut etre d’une nappe IDE défectueuse

L’ultimate boot cd! j’airais du y penser! C’est bete: j’ai laissé mon cd dans ma chambre universitaire. Pas grave: je vais le retelecharger et le regarver. J’essayerai ca demain

Oui mais j’ai testé sur 2 pc differents avec 2 nappes diffrentes et ca ne marche pas quelque soit la configuration :slight_smile:

j’ai tenté un depannage via UBCD mais aucun programme n’a permis de resoudre mon probleme :frowning:

juste par curiosité, les cartes meres des PC sur lesquels le DD ne marche pas, c’est quoi? Et la tienne, sur laquelle ça marche, c’est quoi?

(j’espere que j’ai bien suivi, je commence à douter… :heink: )

la mienne est une vielle k7t266 pro et la sienne une a7n

probleme resolu!

Le format: y a que ce de vrai! :ane: