Bad pool caller suppose ddr2?

bonjour tout le monde depuis peux j’ai de temps en temps un blue screen avec bad pool caller ecrit je n’est pas pu relever la reference exacr en …x…,
tout est ok temperature cpu 35° q6600 @ 3600mhz en watercooling,pilote ati a jour il me reste plus que les ram 2 kits ddr 2 en 1000 de chez g-skill sur un x38 de chez gigabyte ex38ds4 c’est stable mais quand je fait le test de memtest86 sous le bios avec 1 ram sa passe avec 4 sa bloque?
j’ttend vos lumières merci d’avance :super::slight_smile:

Salut,
Un bloc mémoire déffectueux ,fais plusieurs tests ,en démarrant sur une barrette (la tester ) ,ajouter une seconde (tester) et ainsi de suite .
A+

merci pour ta réponse mais j’ai deja testé une barrette seul a tour de role le test fonctionne parfaitement avec 2 sa demarre puis sa reboot avec 4 sa demarre et sa bloque il faut redemarrer avec le bouton power :confused:

Salut,
Et bien alors ,la cm a un soucis !
Quand tu as fais les tests ,la barrette tu la mis sur le même slot ? Ainsi que les autres ?
Je sais ça peut paraître idiot ,mais ça peut venir aussi d’un slot dont les points de soudure ont sautés ,lors du placement de la barrette ,en appuyant un trop fort dessus !.
A+

j’ai essaye sur un seul slot le permier en partant de la gauche avec les 4 ram puis j’ai essaye avec un autre slot j’oubliai j’ai fait l’essai avec le kit de mon frere c’est un g-skill 2 foid 1 go le test passe quelque soit le slot utilise

Salut,
Donc on peux exclure le slot ,une bonne chose.
Reste la mémoire !
As-tu la même chose avec ton kit perso.?
A+

avec le mien perso sa bloque meme avec 2 barrettes seulement , peut etre que g-skill est pas trop compatible avec gigabyte je pensai passer sur du corsair ou ocz ?

Salut,
Peut être ,mais ce qui m’étonne le plus ,c’est l’incompatibilité de la mémoire avec ta cm !
Peut être un flashage de ton bios pourrai résoudre cet état de fait !?
Tu peux essayé de mettre d’autre marque de mémoire ,si tu veux ,et nous dire le résultat ?
A+

merci gcpas pour tes réponse , monbios c’est le dernier en date je ve essayé avec une autre marque :super:

des news essai avec memtest 2X2 go reboot , 4X2 go bloquage 5%
les seuls config qui pass 2X1 go et 2+1 je comprend plus flash bios fait
sa me rend fou!!!:@

Salut,
Et bien ,je ne vois pas d’autre solution alors ,ta cm est déffectueuse ou c’est ton processeur !
Je ne vais pas te demander de tester avec une autre cm ,ou avec un autre proco ,ça serait trop !
Quelqu’un avait un problème similaire au tien ,mais lui ça provenait de son proco ,donc ,je ne sais pas quoi te répondre !
C’est bizarre !
Pour éviter des frais ,garde la config. qui fonctionne correctement et laisse pisser le mouton .
Désoler de ne pouvoir t’aider plus ,je n’ai plus d’idées !
A+

c cool c’est deja pas mal merci !!!:super:

re donc j’avaus memtest86 3.5 une ancienne version qui rebootai avec 4go de ram, je prend memtest86 4.0 fraichement mis a jour je test sa pass, je test mais 2 kit de 2X2go g-skill et miracle le premier que j’ai acquis est crible d’erreur ^^ donc demande de retour et sav depuis plus de pas bleu si sa peut aider !! :super:

Salut,
Et bien tant mieux et à la prôchaine !
A+