Bad Pool Caller - Après baisse de tension

Bonjour,
je suis actuellement en France chez mes parents dans un coin plutôt isolé du Tarn. Ils ont un pc relativement récent (AMD Athlon 1200) qui n’a jamais vraiment eu de problèmes jusqu’à aujourd’hui.
Étant relativement isolés en campagne, le courant électrique subit parfois des petites coupures.
Ce matin, justement, une petite coupure. L’ordi redémarre. Windows XP ne démarre pas et fais rebooter la machine en boucle. Je tente de me démarrer en mode sans échec, rien à faire il reboot encore.
Je tente d’aller avec Knoppix récupérer mes données au moins, rien à faire Knoppix ne veut pas démarrer non plus.
Je trouve ça très étrange évidemment. Je tente le tout pour le tout, cd d’installation de Windows XP, après quelques secondes j’ai un blue screen of death:

Bad_Pool_Caller
0x000000C2 (0x00000007, 0x00001153, 0x030602, 0xE10521E8)

Je tente de rebooter avec et sans l’imprimante et les trucs branchés en USB, rien à faire. Je retire la ram et la nettoie correctement de la poussière, rien à faire. Idem pour le ventilo nettoyé à la bonbonne.

J’ai bien peur de devoir le déclarer mort… Quelle pièce serait d’après vous à changer? Et où trouver du matériel informatique pas cher dans le coin d’Albi, Toulouse à la limite.

Merci!

Je n’ai pas d’autre alim en ce moment ni de voltmètre mais je vais tenter le coup éventuellement.
Cependant, les derniers développements sont assez sinistres: il démarre en ne dépassant pas le premier écran (il reste figé là après le comptage de la mémoire, impossible même d’aller dans le bios) et une fois sur deux l’écran ne s’allume pas et il ne bipe pas non plus.
J’ai tenté un clear cmos, ça ne change rien… bref.

J’aimerais bien mais je ne connais personne ici :wink:

ram hs je suis sure

mais c’est bizare: avant j’avait aussi des BAD_POOL_CALLER a la sorti des jeu ou gross application, mais ce n’était qu’un reboot simple sans suite (résolue en fixant le VCORE au lieu de AUTO dans le bios)